Événements

Published on octobre 19th, 2018 | by Rebekka Laird

0

Une union Franco-américaine Scintillante: Une mariée américaine et un époux français…

Lorsque mon mari Loïc et moi nous sommes rencontrés, je ne m’attendais à tomber amoureuse d’un français. Je ne parlais pas le français, je n’avais jamais visité la France et ne supportais pas l’idée d’une relation à longue distance, en particulier avec un décalage horaire de six heures. Après six ans, d’innombrables visites et un complexe, exaspérant processus de demande de visa, nous avons surmonté avec succès les difficultés pour créer notre propre union franco-américaine.

Nous nous sommes rencontrés en 2012 comme beaucoup de Milléniaux le font ces jours-ci, sur un site de rencontres en ligne. Il fut si facile pour nous de nous repérer l’un l’autre sur OkCupid et d’envoyer un message numérique. La technologie a été un grand égalisateur ces dernières années, nous permettant de rencontrer aussi facilement quelqu’un en bas de la rue que n’importe où dans le monde. Notre relation dépendait de la technologie, étant donné que nous utilisions Skype  pour vidéo-chatter  le soir alors que nous étudiions tous les deux pour nos examens, et WhatsApp pendant la journée pour envoyer des messages. Nous comptons toujours sur ces outils pour communiquer avec famille et amis en Europe grâce au clic d’une souris.

Trois jours après avoir reçu nos diplômes de l’Université, au printemps 2013, nous nous sommes rencontrés en personne à Paris. J’avais voyagé seule pour rencontrer un étranger, dans un pays où je me sentais étrangère et plus qu’un peu perdue. Avec le recul, c’était une folie! Mais j’avais développé un lien avec une personne avec qui j’avais parlé tous les jours, et au travers de la nervosité, il y avait de l’anticipation et de l’amour. Je me suis retrouvée vivant en Autriche pendant un an, voyant Loïc pendant les vacances, et je rencontrai sa famille, ce qui nous fit découvrir de nouveaux défis.

Comme je l’ai mentionné, je ne parlais pas le français à l’époque. Je travaillais en Autriche, concentrée sur l’amélioration de mon allemand, pas vraiment prête à apprendre une autre langue. Lorsque je rendais visite à sa famille proche, je n’avais généralement pas trop de problèmes, mais le reste de sa famille ne parlaient pas anglais. Alors que Loïc et sa sœur servaient souvent d’interprètes, la plupart de mes interactions avec ses grands-parents consistaient à se sourire l’un à l’autre nerveusement. Jusqu’à ce jour, je me sens nerveuse avec mon français, et suis très intimidée de parler devant eux.

À l’automne 2014 quand mon contrat fut terminé, je rentrai aux États-Unis. De nouveau, nous comptions sur la technologie pour rester en contact et commencions à mettre de l’argent de côté pour voyager. Être éloignés était insupportable pour une période aussi longue, et nous avons donc commencé à explorer toutes les possibilités pour nous réunir. Devrais-je vivre en France et demander un permis de travail ? Devrait-il chercher un  emploi aux Etats-Unis ? Nous nous sommes posé ces questions sans cesse, jusqu’en octobre 2015, quand il m’a demandée en mariage.

En 2015, il y a eu plus de 35 000 visas de type K-1 délivrés. Connu en tant que le « Visa de fiancé(e) », ce document permet à un citoyen américain de faire venir leur partenaire aux Etats-Unis pour se marier. En utilisant des sites tels que VisaJourney.com, nous avons rapidement rejoint les autres postulants pour élaborer un dossier de preuves que nous étions vraiment amoureux. Ceci inclut des captures d’écran de conversations, des copies de billets d’avion et de train, les données de nos appels sur Skype et de nombreuses photos de nous ensemble à travers l’Europe. Chacun de nous dut signer une « lettre d’intention » d’épouser l’autre, ce qui amoindrit un peu notre romance à l’époque, mais contribua à établir notre cas. Depuis 2015, beaucoup de choses ont changé. Plus de couples demandent le visa de K-1, et plus reçoivent un refus. Nous avons réussi, mais un article récent par le Center for Immigration Studios affirme que, « pendant l’année fiscale 2016, l’USCIS a approuvé 90,5 % des pétitions reçues ; puis pour l’année fiscale 2017, qui pour la plupart était sous l’administration de Trump, ce chiffre est tombé à 66,2 %. » Si vous envisagez de demander un tel visa, il pourrait être utile d’engager un avocat pour guider vos démarches et vous assurer que vous ne manquez pas quelque chose de critique.

Si vous avez déjà vu l’émission « 90 days fiancé », vous savez avec quelle échéance nous avions affaire. Nous avons eu 90 jours à compter de son arrivée aux Etats-Unis pour nous marier. Nous  avons eu un mariage simple au Palais de justice suivi par un dîner dans un bistro français à proximité. En septembre 2018, nous avons célébré en France avec beaucoup de nos êtres chers, lors d’une affaire de deux jours, ce qui est typique de la culture. J’ai appris La Bise à mes amis et ma famille, célébré avec champagne et mini-galette et dansé jusqu’à l’aube.

Et maintenant? Eh bien, si nous décidons un jour d’avoir des enfants, nous voulons qu’ils parlent le français. Si cela signifie les envoyer à une école d’immersion en français ou à la maison de leurs grands-parents chaque été, nous le ferons. En attendant, nous allons continuer de travailler sur mon français et à faire des crêpes le week-end.

Cet article a été traduit en français par Sandrine Sweeney.


About the Author

Rebekka is 23 years old from Washington, DC and has lived in Paris and Vienna for the past year. She speaks English and German, and is slowly but surely learning French in Paris. Before that, she studied International Affairs and Political Science at James Madison University, and hopes to get her Master's in European Studies in the next few years. She enjoys travelling, reading, and cooking with her partner and French tutor, Loïc.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image
Back to Top ↑

Events

Published on October 19th, 2018 | by Rebekka Laird

0

A glittering Franco-American union: An American bride and a French groom…

When my husband Loïc and I first met, I never expected to fall for a Frenchman. I didn’t speak the French, had never visited France, and couldn’t bear the thought of a long distance relationship, especially one with a six hour time difference. Six years, countless visits, and a maddeningly complex Visa application process later, we have successfully overcome the challenges to create our own Franco-American union.

We met in 2012 as many Millennials do these days, on an online dating site. It was so easy for us to spot one another on OkCupid, and shoot over a digital message. Technology has been a great equalizer in recent years, making it as easy to meet someone down the street as across the world. Our relationship depended on technology, as we used Skype to video chat in the evenings as we both studied for our exams, and WhatsApp during the day to send messages. We still rely on these tools to communicate with family and friends in Europe at the click of a mouse.

Three days after graduating university, in the spring of 2013, we met in person in Paris. I had traveled alone to meet a stranger, in a country where I felt foreign and more than a little lost. In retrospect, this was crazy! But I had developed a bond with a person I spoke to every day, and through the nervous feelings, there was anticipation, and love. I ended up living in Austria for a year, seeing Loïc for major holidays, and I met his family, where we encountered a few new challenges.

As I’ve mentioned, I didn’t speak French at the time. I was working in Austria, focused on improving my German, not really ready to learn another language. When I visited his immediate family, I was usually okay, but his extended family didn’t speak any English. While Loïc and his sister often served as translators, many of my interactions with his grandparents consisted of smiling at each other nervously. To this day I feel nervous about my French, and am very shy about speaking in front of them.

In the fall of 2014 when my contract was up, I moved back to the US. Again, we relied on technology to keep in contact, and began to set aside funds for travel. Being apart was unbearable for such a long period, so we began to look at all possible avenues to reunite. Should I live in France and apply for a work permit? Should he apply for jobs in the US? We asked these questions of ourselves constantly, until October of 2015, when he proposed.

In 2015, there were over 35,000 K-1 visas issued. Known as the “Fiancé(e) Visa,” this document allows an American citizen to bring their partner to the US to get married. Using websites such as VisaJourney.com, we quickly joined the other applicants to build a package of proof that we were truly in love. This included screenshots of conversations, scans of plane and train tickets, statistics of our Skype calls, and numerous photos of us together across Europe. We each had to sign a “Letter of Intent” to marry one another, which may have squashed a little of our romance at the time, but helped build our case. Since 2015, many things have changed. More couples are applying for the K-1 visa, and more are being denied. We were successful, but a recent article by the Center for Immigration Studies states that, “In FY 2016, USCIS approved 90.5 percent of the petitions it received; then in FY 2017, which was mostly under the Trump administration, that figure fell to 66.2 percent.” If you’re considering applying for such a visa, it may be worthwhile to hire a lawyer to shepherd your case through and ensure you aren’t missing anything critical.

If you’ve ever seen the show 90 Day Fiance, you’ll know the timeline we were working with. We had 90 days from his arrival in the US to get married. We had a quiet courthouse wedding and followed with a dinner at a nearby French bistro. In September 2018, we celebrated in France with many of our loved ones, at a two-day affair, which is typical for the culture. I taught friends and family La Bise, celebrated with champagne and mini-galette, and danced until dawn.

What’s next? Well, if we ever decide to have children, we want them to speak French. If that means sending them to a French immersion school or to their grandparent’s house every summer, we will. In the meantime, we’ll keep working on my French and making crêpes on the weekend.


This article was translated in French by Sandrine Sweeney. 


About the Author

Rebekka is 23 years old from Washington, DC and has lived in Paris and Vienna for the past year. She speaks English and German, and is slowly but surely learning French in Paris. Before that, she studied International Affairs and Political Science at James Madison University, and hopes to get her Master's in European Studies in the next few years. She enjoys travelling, reading, and cooking with her partner and French tutor, Loïc.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


CAPTCHA Image
Reload Image
Back to Top ↑