Interviews

Published on février 28th, 2018 | by Laurence de Valmy

0

Découvrir New York et Miami en français

New York Off Road et Miami off Road offrent des visites insolites de ces villes étonnantes en français, pour une visite adaptée au public francophone. Ces visites sont idéales pour les touristes et peuvent également être une excellente option pour les expatriés qui veulent découvrir un nouveau visage de leur nouvelle ville natale.

Tout a commencé il y a quelques années à New York, où Elise Goujon a lancé son projet avec ce nouveau concept. Avec son succès rapide, elle a créé toute une équipe et s’est étendue à Miami avec l’aide d’Héloïse Colin. Nous avons rencontré Elise et Héloïse pour qu’elles nous en disent plus.

Parlez-nous de vous : quel est votre parcours ?

Elise: Je suis née en Normandie puis j’ai grandi à Nantes. Lors de mes études, j’ai vécu un an aux Philippines avant de m’installer à Paris. Je travaille alors dans le marketing et mon entreprise me propose de passer une semaine dans la filiale new-yorkaise. C’est là que tout a commencé : le charme de New York opère instantanément. De retour à Paris, je demande ma mutation et en mars 2012, me voilà arrivée dans cette ville qui ne dort jamais.

Elise Goujon

Heloise: j’ai grandi au Havre, et très tôt j’ai voulu vivre à l’étranger. A 11 ans, je rêvais déjà d’expatriation au Royaume-Uni. Finalement, des années plus tard je suis devenue professeur d’Anglais, mais je suis toujours en France. Mon mari obtient une mutation pour Miami en juillet 2015. Le temps de faire toute la paperasse, et début 2016, nous voilà en Floride !

Qu’est ce que vous aimez le plus aux USA?

Elise: C’est difficile de généraliser pour l’ensemble du pays, alors je vais répondre pour ma ville de résidence : le dynamisme, la positive attitude.. et l’ensoleillement ! Il entretient cette énergie qui ne quitte pas les new-yorkais.

Heloise: j’adore leur façon de toujours voir le bon côté, de toujours entamer leur journée avec le sourire, quoi qu’il arrive. A Miami, j’aime la diversité de cultures. Les habitants viennent de tellement de pays différents, leur ouverture d’esprit est énorme !

Heloise Colin

Elise, quand et pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans la création d’entreprise ? Quelles ont été les étapes pour y parvenir ? 

Elise: Lorsque mes proches ont commencé à me rendre visite, j’ai pris un réel plaisir à leur faire découvrir la ville, mais aussi à leur faire part d’anecdotes sur le quotidien des new-yorkais, à dénicher des adresses insolites, à les intéresser à des faits historiques sur des quartiers. La reconversion était déjà entamée et la création d’entreprise s’est concrétisée par l’exploration de long en large de tous les quartiers de New York, la mise en place de visites, d’un site web et l’obtention de ma licence de guide.

Héloïse, comment as-tu rejoint Elise dans son projet? Elise m’a contactée, quelques jours après que j’ai dit à mon mari que je devrais postuler pour un emploi de guide à Wynwood, puisque la plupart des guides ne parlent que l’anglais ou l’espagnol. Nous avons beaucoup parlé au téléphone. Je connaissais déjà son concept, que j’aimais. Elise est venue me rencontrer à Miami quelques semaines plus tard. Nous avons pris un café à Wynwood et encore une fois, nous avons beaucoup parlé ! Nous nous sommes entendues tout de suite, et je suis devenue membre de l’équipe peu de temps après.

Comment créez-vous les visites que vous proposez? Nous commençons par les quartiers que nous aimons, car notre passion pour nos villes est ce que nos clients aiment chez nous. Nous passons des heures et des jours à nous promener dans chaque quartier pour ressentir son âme, faire beaucoup de recherches historiques et architecturales, rencontrer des gens du coin, discuter avec eux, essayer le bon café ou le restaurant dont ils nous ont parlé. Et quand nous connaissons l’endroit comme le dos de notre main, nous choisissons nos endroits préférés, et créons une nouvelle visite !

Quelle est votre meilleure récompense dans votre vie professionnelle ?

Elise: Les retours positifs de mes clients à la fin des visites sont une superbe récompense. La satisfaction d’avoir créé une expérience unique et un souvenir de voyage inoubliable me pousse à me donner à fond, ce qui rend aussi les rencontres incroyables.

Héloïse: Voir mes clients s’amuser, être heureux d’apprendre l’histoire et le style de vie ici à Miami, en particulier les enfants. Ce que j’aime aussi, c’est pouvoir partager avec des gens de nombreuses régions du monde francophone. Nous leur donnons beaucoup d’informations sur la ville, mais ils nous donnent beaucoup en retour sur leur ville natale, leur pays, leur expérience de la vie en général. Chaque client est différent et j’apprends de chacun d’eux.

Tags: , ,


About the Author

is a French born artist, who lives and works in New York Great area. She is a painter creator of the POST series, painted Instagram of the past revisiting art history. She was awarded an Artist Residency by the Eileen Kaminsky Foundation (ESKFF) at Mana Contemporary,NJ in 2017. She created the blog "The Curious Frenchy" and is a now contributor to French Quarter Magazine. https://www.instagram.com/laurencedevalmy/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image
Back to Top ↑

Interviews

Published on February 28th, 2018 | by Laurence de Valmy

0

Discover New York and Miami in French

New York Off Road and Miami off Road offer unusual visits of these amazing cities in French, for a visit tailored for the francophone public. These visits are ideal for tourists and can also be a great option for expatriates who want to discover a new face of their new hometown.

It all started a few years ago in New York, where Elise started her project with this new concept. With its rapid success, she created a whole team and extended it to Miami with the help of Heloise Colin. We met with Elise and Heloise so they could tell us more about it.

Tell us about yourself: what is your background?

Elise: I was born in Normandy and grew up in Nantes. When I was a student, I lived for one year in the Philippines before moving to Paris. I worked back then in a marketing department and my company offered me to spend a week in their NYC branch. It’s when it all started: it’s love at first sight with NYC. Back in Paris, I asked for my transfer and in March 2012, here I am, in the city that never sleeps.

Héloise : I grew up in Le Havre, and from a young age I wanted to live abroad. At 11 years old, I was already dreaming of an expat life in the United Kingdom. Years later, I became an English teacher. In July 2015, my husband obtained a transfer to Miami. A lot of paperwork later, at the beginning of 2016, we were in Florida!

Elise Goujon

What do you like most in the USA?

Elise: It’s difficult to answer for the whole of the USA so I will stick to my city: its dynamism, the positive attitude… and the sunlight! It feeds this energy that New Yorkers always have.

Heloise: I love the way they always look on the bright side, always start the day with a smile, whatever happens. In Miami, I love the cultural diversity. Miamians come from so many different countries, they are immensely open-minded.

Elise, when and why did you decide to create your own business? What were the steps to achieve it?

Elise: When my family began to visit me, I took a real pleasure to show them the city, but also to share with them stories about the lives of New Yorkers, to find unusual places, to tell them about historical facts on the neighborhoods. The conversion was already underway and the business creation materialized through exploration of all New York neighborhoods, setting up visits, a website and getting my guide license.

Heloise Colin

Heloise, how did you join Elise in her project ?

Elise contacted me, just a few days after I had told my husband that I should apply for a job as a guide in Wynwood, since most of the guides only speak English or Spanish. We talked a lot over the phone. I already knew her concept, which I loved. Elise came to meet me in Miami a few weeks later. We had coffee in Wynwood and again, we talked a lot! We got along right away, and I became part of the team soon after.

How do you create the visits you offer? We start with the neighborhoods we love, because our passion for our cities is what our clients love about us. We spend hours and days walking around each neighborhood to feel its soul, do a lot of historical and architectural research, meet with locals, chat with them, try that great coffee shop or restaurant they told us about. And when we know the place like the back of our hand, we choose our favorite places, and create a new tour !

What’s your best reward in your professional life ?

Elise: The positive feedbacks  of my clients are great rewards. The satisfaction to have created a unique experience and unforgettable memories push me to give everything I have, and it generates amazing human encounters.

Heloise: Seeing my clients enjoying themselves, being happy to learn about the history and lifestyle here in Miami, especially kids. What I also enjoy is being able to share with people from many parts of the French-speaking world. We give them a lot of information about the city, but they give us a lot in return about their hometown, their country, their experience of life in general. Every client is different, and I learn from every one of them.

Tags: , ,


About the Author

is a French born artist, who lives and works in New York Great area. She is a painter creator of the POST series, painted Instagram of the past revisiting art history. She was awarded an Artist Residency by the Eileen Kaminsky Foundation (ESKFF) at Mana Contemporary,NJ in 2017. She created the blog "The Curious Frenchy" and is a now contributor to French Quarter Magazine. https://www.instagram.com/laurencedevalmy/



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


CAPTCHA Image
Reload Image
Back to Top ↑