Art & Culture

Published on juillet 7th, 2016 | by Molly Montgomery

0

Hamilton à Broadway !

Le succès de la comédie musicale Broadway Hamilton qui combine l’histoire au hip-hop a rajeuni l’intérêt du public américain aux pères fondateurs des États-Unis, en particulier le héros éponyme Alexander Hamilton. Cependant, la comédie musicale vise également la vedette à plusieurs autres pères fondateurs souvent oubliés, y compris le marquis de La Fayette, le seul père fondateur de France.

tn-500_hamilton0044rrdaveeddiggs,okierieteonaodowan,anthonyramos,andlin-manuelmirandainhamilton

Photo par Broadway World.

Dans la comédie musicale, La Fayette joue l’acolyte de Hamilton pendant la guerre révolutionnaire. La comédie musicale met en évidence le rôle clé de La Fayette afin d’obtenir le soutien du roi français dans la guerre des colons contre les Britanniques, et il dépeint La Fayette et Hamilton travaillant côte à côte pour vaincre les Britanniques dans la bataille décisive de Yorktown à la fin de la guerre. La Fayette quitte la scène après le premier acte et son histoire se fane dans l’arrière-plan de la comédie musicale. Néanmoins, l’histoire de La Fayette est tout aussi fascinante et complexe qu’Hamilton et il a laissé une empreinte à la fois sur l’histoire des États-Unis et de la France.

La Fayette, un aristocrate originaire d’Auvergne, était âgé de seulement 19 ans quand il a navigué aux États-Unis en 1777 et a rencontré George Washington, devenant général sous son commandement. Au début, on ne lui a pas donné le commandement d’aucunes troupes. Dans sa première bataille, la bataille de Brandywine, en Pennsylvanie, il a été blessé à la jambe, mais il a quand même réussi à se prouver à lui-même en dirigeant les troupes en retraite.

Après sa première bataille, il a commandé une division des troupes et a participé à un certain nombre de batailles importantes dans la guerre révolutionnaire, y compris Valley Forge et la bataille de Barren Hill. La Fayette revint en France en 1779 afin de ramener plus de troupes et de l’aide pour la cause américaine. Il rejoint les troupes américaines et a combattu à la bataille finale de Yorktown en 1781 aux côtés de Alexander Hamilton qui avait son propre commandement.

Après la Révolution américaine, La Fayette revient en France où il a aidé à négocier des traités commerciaux entre les États-Unis et la France. Il a également soutenu la cause révolutionnaire dans son propre pays, co-auteur de la « Déclaration des droits de l’homme et du citoyen », qui a débuté la première Révolution française. Malgré sa ferveur pour la révolution, son milieu aristocratique et d’opposition aux Jacobins ont conduit à son emprisonnement en Autriche. La belle soeur d’Alexander Hamilton, l’église Schuyler Angelica (qui est aussi un personnage dans la comédie musicale) a arrangé pour l’évasion de La Fayette mais pas longtemps après qu’il s’est échappé, il a été repris. Le fils de La Fayette, nommé Georges Washington, après l’original Général Washington s’est échappé aux Etats-Unis où il vivait avec son homonyme au Mt. Vernon et a assisté à Harvard.

La Fayette a passé huit ans comme prisonnier jusqu’à ce que Napoléon Bonaparte a finalement rétabli sa nationalité française en 1800. La Fayette a joué un rôle important dans les nombreuses révolutions et les régimes politiques du début du 19ème siècle. Pendant la Révolution de juillet 1830, à l’âge de 72 ans, La Fayette a conduit la révolution et a gardé l’ordre en tant que commandant de la Garde nationale. Le fait de laisser tomber la chance de gouverner la France lui-même, il a choisi d’installer le duc d’Orléans, Louis-Philippe comme le monarque.

tn-500_hamiltonbway0157r1christopherjacksonasgeorgewashington

Photo par Broadway World.

Tout au long de sa vie, La Fayette a maintenu ses liens étroits avec les États-Unis. Il a été fait citoyen d’honneur des Etats-Unis en 1789 et il est revenu aux États-Unis en 1784 et à nouveau a fait un grand tour en 1824. En 1824, le président James Monroe l’a invité à visiter dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire des États-Unis. La Fayette a été accueilli par le public américain comme un héros de la guerre révolutionnaire. Lors de son premier arrêt à New York, des milliers de personnes se sont alignées pour le saluer.

Aujourd’hui, beaucoup de gens ont oublié le rôle du marquis de La Fayette dans la fondation des États-Unis. Il n’a pas la reconnaissance du nom que d’autres chiffres donnent, tels que George Washington, Thomas Jefferson et Benjamin Franklin. En France, il n’a pas la même réputation d’un révolutionnaire courageux qu’il est devenu aux États-Unis. Pourtant, son nom signifie plus que les révolutions auxquelles il a participé.

tn-500_hamiltonbway0258rphillipasooandlin-manuelmiranda

Photo par Broadway World.

En tant que citoyen français qui a rejoint la guerre révolutionnaire parce qu’il croyait en ses principes, il a aidé à établir une amitié durable entre les États-Unis et la France qui existe encore aujourd’hui. Depuis son nom et son histoire ont été repris dans le cadre de la comédie musicale Hamilton. Plus de gens aux États-Unis et en France vont maintenant reconnaître le marquis de La Fayette pour son héritage durable dans les deux pays.

Qui sait, peut-être il sera le sujet du prochain hit de la comédie musicale de Broadway.


About the Author

is an English teaching assistant at a high school in France and a recent graduate of UCLA, where she studied English and French. Her writing has been published in *TravelAge West Magazine* and in various literary journals including *Westwind* and the *Blue Lake Review*.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image
Back to Top ↑

Art & Culture

Published on July 7th, 2016 | by Molly Montgomery

0

Hamilton on Broadway !

The hit Broadway musical Hamilton, which combines history with hip-hop, has rejuvenated the American public’s interest in the Founding Fathers of the United States, especially the eponymous hero, Alexander Hamilton. But the musical also aims the spotlight at several other often forgotten Founding Fathers, including the Marquis de Lafayette, the only Founding Father from France.

tn-500_hamilton0044rrdaveeddiggs,okierieteonaodowan,anthonyramos,andlin-manuelmirandainhamilton

Photo by Broadway World.

In the musical, Lafayette features as Hamilton’s sidekick during the Revolutionary War. The musical highlights Lafayette’s key role in enlisting the support of the French king in the colonists’ war against the British. It portrays Lafayette and Hamilton working side by side to defeat the British in the decisive battle of Yorktown at the end of the war.

Lafayette exits the scene after the first act, and his story fades into the background of the musical. Nevertheless, Lafayette’s role in history is just as fascinating and complicated as Hamilton’s, and he left an impact on both the history of the United States and of France.

Lafayette, an aristocrat from Auvergne, was only 19 years old when he sailed to the United States in 1777 and met George Washington, becoming a major general under his command. At first, he was not given command of any troops. In his first battle, the Battle of Brandywine in Pennsylvania, he was shot in the leg but still managed to prove himself by directing the troops into retreat.

After that first battle, he commanded his own division and participated in a number of significant battles in the Revolutionary War, including Valley Forge and the Battle of Barren Hill. Lafayette returned to France in 1779 in order to recruit more troops and aid for the American cause. He rejoined the American troops and fought at the final battle of Yorktown in 1781 alongside Alexander Hamilton, who had his own command.

After the American Revolution, Lafayette returned to France where he helped negotiate trade treaties between the United States and France. He also supported the revolutionary cause in his own country, co-authoring the “Declaration of Rights of Man and the Citizen,” which ignited the first French Revolution. Despite his fervor for the revolutionary efforts, his aristocratic background and opposition to the Jacobins led to his imprisonment in Austria. Alexander Hamilton’s sister-in-law, Angelica Schuyler Church (who is also a character in the musical), arranged for Lafayette’s escape, but not long after, he was recaptured. Lafayette’s son, named Georges Washington after the original General Washington, escaped to the United States where he lived with his namesake at Mt. Vernon and attended Harvard University.

tn-500_hamiltonbway0157r1christopherjacksonasgeorgewashington

Photo by Broadway World.

Lafayette spent eight years as a prisoner until Napoleon Bonaparte finally restored his French citizenship in 1800. Lafayette played an important role in the numerous revolutions and political regimes of the early 19th century. During the July Revolution of 1830, at 72 years old, Lafayette led the revolutionaries and kept order as a commander of the National Guard. Turning down the chance to rule France himself, he chose to install the Duke of Orleans, Louis-Phillippe, as the monarch.

Throughout his life, Lafayette maintained his close ties to the United States. He was made an honorary citizen in 1789 and came back to the U.S. in 1784, and again on a grand tour in 1824. That year, President James Monroe invited him to visit as a part of the celebration of the United States’ 50th anniversary. Lafayette was welcomed by the American public as a Revolutionary War hero. At his first stop in New York, thousands of people lined up to greet him.

tn-500_hamiltonbway0258rphillipasooandlin-manuelmiranda

Photo by Broadway World.

Today, many people have forgotten about the Marquis de Lafayette’s role in the founding of the United States. His name does not have the recognition that other figures do, such as George Washington, Thomas Jefferson, and Benjamin Franklin. And in France, he does not have the same reputation as a brave revolutionary that he does in the United States. Still, his name stands for more than just the revolutions he participated in.

As a French citizen who joined the Revolutionary War because he believed in its principles, he helped to establish a long-lasting friendship between the United States and France, which still exists today. Since his name and his story have been revived as part of the musical Hamilton, more people from both the United States and France will now recognize the Marquis de Lafayette for his lasting legacy in both countries. Who knows, perhaps he will be the subject of the next hit Broadway musical: Lafayette.


About the Author

is an English teaching assistant at a high school in France and a recent graduate of UCLA, where she studied English and French. Her writing has been published in *TravelAge West Magazine* and in various literary journals including *Westwind* and the *Blue Lake Review*.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑