Événements

Published on décembre 1st, 2018 | by Isabelle Karamooz, Founder of FQM

0

Une Grande star, mais aussi une personnalité engagée, Sheila n’hésite pas à mettre sa célébrité au service de l’environnement

Chaque grande cause mobilise son lot de célébrités. French Quarter Magazine a rencontré Sheila qui, après une rencontre exceptionnelle avec la créatrice de mode Anne Fontaine, qu’elle soutient à 100% dans sa lutte contre la déforestation, met son statut de star internationale et son talent au service de la protection de la planète, une cause qui lui est chère. Elle participera le 21 mars 2019 à un gala de charité et se produira à l’Auditorium de l’Ambassade de France à Washington D.C. Un gala durant lequel plusieurs messages de sensibilisation à la protection de notre planète seront diffusés. Par sa participation, Sheila nous rappelle qu’elle se préoccupe du sort de la planète et qu’il est important de la préserver. Un exemple à suivre pour toutes celles et ceux qui voudraient s’investir dans cette noble cause.  

Nous sommes heureux que Sheila ait accepté notre invitation à discuter de sa tournée en France qui reprend en décembre et de ses projets à venir qui l’amèneront de France aux États-Unis.

 

Sheila à l’auditorium Paul Claudel de l’ambassade de France à Washington D.C. Photo: Pascal Blondeau.

 


Nous sommes ravis de vous recevoir à la résidence de France, de passage à Washington D.C. Vous avez débuté une tournée 2018/ 2019 avec une courte pause cet été, et actuellement vous êtes en balade au Canada, aux Etats-Unis, à Washington D.C. et bientôt vous allez reprendre vos concerts…

Oui, je reviens en France où je vais chanter à Lille, à Lyon, enfin dans toutes les grandes villes françaises pour terminer à la Salle Pleyel le 28 décembre à Paris. C’est une grosse date au milieu des fêtes de Noël donc je suis ravie. Avec tout cela, le temps passe et je vais me retrouver à chanter ici à Washington le 21 mars 2019.


Quel a été le déclic pour que vous  acceptiez de chanter pour le gala “Green Attitude – La parole aux femmes”  à l’occasion de la Journée Internationale des Forêts ?

J’ai eu la chance de rencontrer Anne Fontaine l’année dernière à New York lors d’une grande soirée. Ce fut tout de suite un contact extraordinaire. Cette femme est fabuleuse, elle fait un travail monumental. Je suis comme elle, je défends la planète, je me bats beaucoup pour cela, donc lorsque l’on m’a proposé de venir chanter à Washington à l’occasion de cette journée, j’ai dit “oui” tout de suite parce que je trouve que c’est très important aujourd’hui d’être là pour défendre cette cause. Nous sommes des artistes mais notre rôle c’est aussi de dire aux gens “attention à la planète” surtout quand nous voyons ce qui se passe dans le monde.  Lorsque l’on voit une personne comme Anne Fontaine qui plante des milliers d’arbres et que l’on entend dire par un président nouvellement élu, que lui, il a décidé de faire une autoroute au milieu de l’Amazonie ça fait quand même très très peur donc je pense qu’il est important qu’on se regroupe toutes et tous pour protester contre ces présidents élus qui devraient être là pour défendre la planète et ses habitants. Nous avons des enfants, des petits enfants, c’est un devoir, notre devoir de protéger la nature. Je suis à 100% derrière Anne et son association pour défendre cette cause.

Réservation à la soirée de gala, contactez Dorothée Charles : dorothee.charles@annefonainefoundation.org

Qu’allez-vous chanter à Washington D.C. ?

Je vais chanter évidemment des chansons de mon répertoire qui sont très connues. Je vais chanter à la fois en français et en anglais parce que je pense qu’il y aura des Français mais aussi des Américains. Je vais chanter par exemple “Bang-Bang” dans les deux langues, je vais chanter “Vous les copains” en français et “Tweedle Dee Tweedle Dum” en anglais. Je vais faire un petit mix de tout cela et voilà nous allons passer une belle soirée je crois.

Est-ce qu’on peut parler de vos projets aux Etats-Unis ?

Quant à mes projets aux Etats-Unis, évidemment il y a cette date très importante du 21 mars. Je pense qu’on va essayer de faire quelque chose d’exceptionnel. J’arrive avec mon groupe, mes musiciens, les techniciens du son, etc… Nous allons essayer de donner un très beau spectacle. Après, cela va nous emmener, je l’espère, à New York et à Los Angeles mais cela nous sommes en train de travailler dessus.

 Vous avez récemment renoué avec votre équipe américaine, réactivant les réseaux qui ont fait vos succès comme  “Spacer” ou  “Singin’ in the rain…” 

Voilà, c’est ça absolument ! Je suis revenue l’année dernière à New York pour retrouver Nile Rodgers et comme je prépare un nouvel album, il m’a écrit une nouvelle chanson qui s’appelle “The Law of Attraction” qui est terminée mais pas encore sortie. Je l’ai enregistrée chez lui et je pense que ça va être super. J’espère que ça sera aussi fort que Spacer, parce que c’est quand même mon porte bonheur et bien évidemment, je vais la chanter au concert.

Pour revenir à votre tournée en France, vous allez repartir de Washington D.C. en France et en décembre vous reprenez les concerts, quel est pour vous l’esprit de cette tournée ?

Vous savez cela fait 55 ans que je chante. J’ai la chance de faire un métier que j’adore et pour moi une tournée c’est le plaisir de vivre en groupe, c’est une équipe très soudée, une famille. Nous enchaînons les dates avec plaisir. Je considère que dans un bon spectacle, bien sûr, il y a d’abord l’artiste mais sans mon équipe rien ne serait possible. Il faut que je sois bien entourée, en osmose avec mes musiciens pour pouvoir transmettre au public, qui vient nous voir, le bonheur que nous avons de chanter pour eux. Tant que je prendrai du plaisir à chanter, que je donnerai du bonheur aux gens et que je sentirai leurs yeux briller, je continuerai et comme j’ai la chance d’avoir une bonne santé, tout va bien.

L’école n’est pas terminée !

L’école n’est pas finie, non, non, pas encore, pas encore.

On vous souhaite une bonne tournée…

Très bien merci. Et surtout, on pense à la planète, c’est très important.

Pour nous le prochain événement c’est le 21 mars, on se retrouve à Washington.

Absolument. Merci. à très bientôt. Bye !

 

 

Cet article a été traduit en anglais par John Wilmot.

 


About the Author

was born in the royal city of Versailles, France and have lived in the United States since 1996. After earning a Bachelor's degree in History from the University of California Berkeley and studying for a Master program in education at the University of Southern California, she went on to teach French to aspiring UNLV and CSN students in Nevada. When she is not teaching, she is writing, interviewing people in a wide range of circumstances, pitching story ideas to writers and editors, taking pictures, traveling, painting or trying delicious foods.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image
Back to Top ↑

Events

Published on December 1st, 2018 | by Isabelle Karamooz, Founder of FQM

0

Sheila doesn’t hesitate to put her name on the map as someone who uses her celebrity status for the betterment of the environment

Every major cause utilizes their fair share of celebrities. French Quarter Magazine met up with Sheila, who, after an exceptional encounter with the creator of ready-to-wear women’s clothing, business woman and ecologist, Anne Fontaine, whom stands by her commitment and fights against deforestation 100%, put her international celebrity status and her talent to the service of the protection of the planet. On March 21st 2019 she’ll participate in a charity gala which will take place at the French ambassadors auditorium in Washington D.C. A gala during which several messages of awareness about the protection of our planet will be pointed out. Through her participation, Sheila will remind us that she’s concerned about the fate of the planet and that it’s important to preserve it. She’ll set a great example for any of those who would like to contribute to this noble cause.

We are pleased that Sheila has accepted our invitation to talk about her French tour in December and her upcoming projects that will bring her to the United States from France.

 

Sheila at the Paul Claudel auditorium of the French Embassy in Washington D.C. Photo: Pascal Blondeau.

 


We’re delighted to welcome you to the residence of the French Ambassador in Washington D.C. You started a 2018/2019 tour with a short break this summer, and currently you’re taking a trip through Canada, the United States, Washington D.C. and soon you’ll resume your concerts…

Yes, I’ll be going back to France where I’ll be singing in Lille, Lyon, and finally in all the big cities in France, ending at Salle Pleyel on December 28 in Paris. It’s a big date in the middle of the Christmas holidays so I’m delighted. With all this, as time passes, I will find myself singing here in Washington on March 21, 2019.


What triggered you to sing for the “Green Attitude – Women Speak” Gala on International Forest Day?

I had the chance to meet Anne Fontaine last year in New York during a big party. It was immediately an extraordinary contact. This woman is fabulous, she does a monumental job. I’m like her, I’m protecting the planet, I’m fighting a lot for that, so when I was asked to come and sing in Washington on this day, I said “yes” right away because I find it very important these days to be there to defend this cause. We are artists but our role is also to tell people to “pay attention to the planet” especially when we see what is happening in the world. When we see a person like Anne Fontaine planting thousands of trees and hearing from a newly elected president, that he decided to make a highway in the middle of the Amazon it’s still very very scary, so I think it is important that we all get together to protest against these elected presidents who should be there to defend the planet and its inhabitants. We have children, grandchildren, it’s a duty, it’s our duty to protect nature. I am 100% behind Anne and her association to stand up for this cause.

RSVP to the Gala, contact Dorothée Charles at: dorothee.charles@annefonainefoundation.org

What are you going to sing in Washington D.C.?

I will obviously sing songs from my repertoire that are very well known. I will sing in both French and in English because I think there will be French people but also Americans. For example, I will sing “Bang Bang” in both languages, I will sing “Vous les copains” in French and “Tweedle Dee Tweedle Dum” in English. I’m going to do a little mix of all this and we’re going to have a nice evening I think.

Can we talk about some of your endeavors in the United States?

As for my plans in the United States, obviously there’s this very important date on March 21. I think we’ll try to do something exceptional. I’ll arrive with my band, my musicians, the sound technicians, etc… We’ll try to put on a spectacular show. After that, hopefully it’ll take us, to New York and Los Angeles but we’re working on that.

You’ve recently reconnected with your American associates, reuniting with those old connections that have aided you in your highly successful songs, such as, “Spacer” and “Singin’ in the rain…”

You’re absolutely right! I came back to New York last year to meet Nile Rodgers and as I was preparing my new album, he wrote a new song for me called “The Law of Attraction” which is finished but hasn’t been released yet. I recorded it at his place and I think it’ll be great. I hope it’ll be as strong as Spacer, because it’s still my lucky charm, and of course, I’m going to sing it at the concert.

Getting back to your tour in France, you’ll be leaving from Washington D.C. to France and in December you’ll resume your concert schedule, what is the essence of this tour for you?

You know, I’ve been singing for 55 years. I’ve been given the opportunity to do a job that I love and for me a tour is the pleasure of living in a group, it is a very close team, a family. We do the shows with pleasure. Of course, a good show has to have a good artist, but without my team nothing would be possible. I must be surrounded with good people, in osmosis with my musicians, and be able to communicate with the audience, who are here to see us. The joy that it brings us to sing for them is unimaginable.  As long as I’m having fun singing, I’ll spread that happiness to people and I’ll see that in them when their eyes light up. I’ll continue doing this, because I’m lucky to be in good health. Everything’s good.

The show’s not over!

The show is not over, no, no, not yet, not yet.

We hope the rest of your tour goes well…

Thanks a lot, and most importantly, we think about the planet, it’s very important.

For us, the next big event is on March 21st, in Washington.

Absolutely. Thank you. See you soon. Bye!!!

 

 

This article was translated in English by John Wilmot. 


About the Author

was born in the royal city of Versailles, France and have lived in the United States since 1996. After earning a Bachelor's degree in History from the University of California Berkeley and studying for a Master program in education at the University of Southern California, she went on to teach French to aspiring UNLV and CSN students in Nevada. When she is not teaching, she is writing, interviewing people in a wide range of circumstances, pitching story ideas to writers and editors, taking pictures, traveling, painting or trying delicious foods.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


CAPTCHA Image
Reload Image
Back to Top ↑