Art & Culture

Published on mars 9th, 2022 | by Max Mitchell

0

Les 8 Façons de Faciliter l’Apprentissage de la Grammaire Française

Explorez les conseils de travail sur la façon de simplifier l’apprentissage de la grammaire française.

La langue française sonne douce comme une mélodie et est considérée comme la langue de l’amour. Mais que faut-il pour apprendre cette langue, y compris toutes les règles de grammaire française ? Le français n’est pas la langue la plus facile à apprendre et nécessite beaucoup de temps pour la parler couramment avec l’intonation et la prononciation correctes.

Nous aimerions partager avec vous quelques petites astuces qui rendront le processus d’apprentissage de la grammaire française plus simple et agréable. Découvrez-les ci-dessous !

Crédit Photo : Pexels

Écoutez des audios en français

Comme vous le savez, lorsque les gens déménagent dans un pays étranger et sont entourés de locuteurs natifs, ils n’ont d’autre choix que d’apprendre la langue. Et lorsqu’ils écoutent quotidiennement une langue étrangère, le processus d’apprentissage devient beaucoup plus facile et plus fluide pour eux. Donc, notre recommandation sincère est d’écouter la langue française avec des livres audio, des leçons audio, de la musique et bien sûr regarder des films en français, etc.

Tout ceci ne peut pas remplacer les types d’activités éducatives comme assister à des cours, apprendre des règles de grammaire, etc. Écouter la langue française simplifiera le processus d’apprentissage et permettra de pratiquer les règles de grammaire. Si vous avez la possibilité de communiquer avec des locuteurs natifs, ne perdez pas cette occasion d’améliorer vos connaissances.

L’auto-apprentissage ne suffit pas

Pour rendre l’apprentissage efficace, chaque élève doit trouver une approche appropriée en éducation. Il peut s’agir de cours individuels, de cours de groupe, de réunions en ligne avec des locuteurs natifs ou d’auto-apprentissage. Le dernier peut être un bon choix si vous n’êtes qu’un débutant. Avant de suivre un cours d’apprentissage, vous pouvez vous familiariser avec la langue française, les règles de grammaire de base, l’orthographe, etc. Si vous souhaitez atteindre un niveau avancé en français et en grammaire, l’auto-apprentissage peut ne pas suffire. De plus, ce type d’apprentissage ne peut pas convenir à tous les élèves, car certaines personnes ont tendance à tergiverser et à reporter les tâches liées à l’apprentissage du français.

Sélectionnez les manuels d’apprentissage de haute qualité

Lorsque vous commencez à apprendre le français par vous-même ou que vous suivez un cours de langue, vous allez devoir certainement acheter des manuels pour apprendre la théorie de la grammaire française et d’autres particularités de la langue.

Généralement, ces livres fournissent aux étudiants des règles de grammaire et des exemples de leur utilisation. Et regardons de plus près les cas d’utilisation. Nous vous recommandons de sélectionner des livres de haute qualité comme CLE international qui fournissent des exemples clairs et des exemples pertinents d’utilisation de règles de grammaire françaises particulières. Le livre doit être moderne, écrit par de vrais professionnels ou enseignants, et non par des autodidactes. Les exemples d’utilisation de ces règles doivent être aussi simples que possible, c’est-à-dire les cas d’utilisation auxquels vous pouvez être confrontés dans votre vie de tous les jours. Vous trouverez plus de critiques de livres que vous pouvez trouver sur le service d’écriture en ligne WritingJudge.

Concentration sur les temps utilisés dans la vie quotidienne

Fondamentalement, la langue française se compose de trois temps principaux : passé, présent et futur. En fait, toutes les langues du monde considèrent ces temps comme primaires. Cependant, le français compte 20 temps supplémentaires différents pour exprimer l’ambiance de la conversation comme l’hypothèse, la prédiction et autres.

Par exemple, la langue anglaise a également 16 temps différents, mais les locuteurs natifs ont tendance à utiliser trois temps de base : passé, présent et futur. On retrouve la même situation avec les Français. Pour vous faciliter et accélérer l’apprentissage de la grammaire française, concentrez-vous sur les temps que les natifs utilisent au quotidien pour des conversations simples. Partez de mots et d’expressions simples pour maîtriser le français courant et savoir l’écrire correctement.

Commencez par les règles de grammaire de base

Cette astuce découle de la précédente. Commencez par les bases. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Nous avons tous parcouru de courts essais sur nous-mêmes et nos familles dans les écoles. Et c’est l’une des meilleures méthodes pour apprendre la grammaire française de base. Basé sur l’expérience des écrivains du service d’écriture personnalisé BestWritersOnline, l’apprentissage d’une nouvelle langue commence toujours par l’écriture et la lecture à haute voix de courts essais. Ils peuvent porter sur des sujets simples comme décrire votre personnalité, votre famille, vos passe-temps, votre pays natal, votre travail, votre éducation, etc. Généralement, ces sujets sont capables de combiner les mots et les phrases les plus essentiels mais les plus simples qui vous simplifieront l’apprentissage ultérieur de la grammaire française. Obtenir les premiers résultats positifs vous gardera motivé pour poursuivre vos études.

Essayez de ne pas traduire en anglais

La grammaire française peut sembler être similaire aux règles de grammaire anglaise, mais ce n’est pas vraiment vrai. Nous vous déconseillons fortement de concilier les mots en français et en anglais ainsi que de traduire du français vers l’anglais car cela ne profitera en rien à votre apprentissage. Il est préférable pour vos compétences en grammaire française d’explorer de nouveaux mots et règles avec la définition en français ou en anglais.

Faites attention à nos mots – pas une traduction, juste une définition détaillée du terme ou règle de grammaire. Lorsque vous passerez à un niveau de langue supérieur, vous pourrez lire et comprendre toutes ces règles de grammaire française en français. Ne perdez donc pas de temps en traduction, mais consacrez-le plutôt à l’apprentissage.

Comprendre les genres des noms

Tous les noms ont leur genre dans la langue française si on parle au singulier. En parlant de mots au pluriel, ceux-ci ont les deux genres, féminin et masculin. La grammaire française présente certaines particularités liées aux genres et est différente de l’anglais, ce qui signifie que certains noms peuvent ne pas être en corrélation avec le genre commun. Mais de tels mots sont plutôt une exception à une règle. Ainsi, la seule façon de les apprendre est de les écrire avec les exemples dans le texte et de s’en souvenir le plus possible pour la première fois. Vous devez également choisir des exemples simples et faire des associations avec eux pour les apprendre plus rapidement.

Crédit Photo : Pexels

L’intonation compte

Nous connaissons tous la prononciation particulière des mots français qui sont vraiment difficiles à prononcer et à apprendre correctement. En plus des règles de grammaire et de la prononciation française, votre intonation compte vraiment pour les natifs car elle définit s’ils comprennent ou non votre intention et votre humeur. Même si vous n’êtes pas encore capable de prononcer « R » correctement et que votre accent est assez banal, votre intonation est tout de même très importante pour les citoyens français.

Les Français vous pardonneront probablement les fautes de grammaire si la situation semble appropriée. Votre intonation et les accents dans les phrases doivent être clairs pour fournir aux auditeurs des informations pertinentes et éviter les malentendus.

Tout compte fait, les règles de grammaire française ne sont pas aussi compliquées et étranges qu’elles peuvent sembler à première vue. L’apprentissage des langues étrangères nécessite des cours réguliers, une implication totale dans la culture et des particularités grammaticales pour rendre ce processus rapide et efficace.

Pourriez-vous partager vos astuces pour apprendre la grammaire française ?

Crédit Photo d’En-tête : Pexels


About the Author

est le dernier diplômé de notre éditorial au département de marketing. Il est très passionné par la dactylographie, la création de feuilles de calcul compliquées et la consommation d'une quantité inhumaine de caféine. :) Néanmoins, il est aussi quelqu'un de créatif qui trouvera toujours une nouvelle perspective sur des sujets d'intérêt.



Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top ↑

Art & Culture

Published on March 9th, 2022 | by Max Mitchell

0

8 Ways to Make French Grammar Learning Easier

Explore the working tips on how to simplify the learning of French grammar for you. 

The French language sounds sweet as a melody and is considered to be the language of love. But what does it take to learn this language, including all French grammar rules? French is not the easiest language to learn and requires plenty of time to speak it fluently with the correct intonation and pronunciation. 

We would like to share with you some little tricks that will make the process of French grammar learning more simple and pleasant for you. Check them out below!

Photo Credit: Pexels

Listen to French-based Audios

As you know, when people move to a foreign country and get surrounded by native speakers, they have no choice but to learn the language. And when they listen to a foreign language on a daily basis, the process of learning becomes much easier and more seamless for them. So our sincere recommendation is to listen to French languages like audiobooks, audio lessons, music, watch movies in French, and so on. 

It cannot replace other types of educational activities like attending courses, learning grammar rules. Listening to the French language will simplify the learning process and will show the grammar rules in action. If you have the opportunity to communicate with native speakers, then do not lose this opportunity to improve your knowledge. 

Self-Studying Is Not Enough

To make the learning effective, each student needs to find the appropriate approach in education. Maybe it has to be individual lessons, group courses, online meetings with native speakers, or self-studying. The last variant can be a good choice if you are only a beginner. Before attending a learning course, you can get acquainted with the French language, basic grammar rules, spelling, etc. If you are willing to reach an advanced proficiency in French and its grammar, then self-studying may not be enough. Moreover, such type of learning cannot suit all students, as some people tend to procrastinate and postpone the tasks related to French learning.

Select the High-Quality Learning Textbooks

When you start learning French on your own or attend a language course, you will definitely have to buy textbooks to learn the theory of French grammar and other language peculiarities. 

Commonly, these books provide students with grammar rules and examples of their usage. And let’s take a closer look at the cases of usage. We recommend selecting high-quality books like CLE international that provide clear examples and relevant examples of using particular French grammar rules. The book has to be fresh and modern, written by real professionals or teachers, not self-taught people. The examples of using these rules have to be as simple as possible, meaning the use cases that you may face in your everyday life. More writing book reviews you can find on the online writing service WritingJudge.

Focus on Tenses Needed for Everyday Life

Basically, the French language consists of three main tenses—past, present, and future. Actually, all languages in the world consider these tenses as primary. However, French counts 20 different additional tenses to express the mood of the conversation like assumption, prediction, and others. 

For instance, the English language also has 16 different tenses, but native speakers tend to use three basic tenses—past, present, and future. The same situation is with the French. To make French grammar learning easier and faster for you, focus on the tenses that native speakers use every day for simple conversations. Start from simple words and expressions to become proficient in fluent French and know how to write it correctly. 

Start from the Basic Grammar Rules

This tip flows after the previous one. Start with the basics. But what does it mean? We all have gone through short essays about ourselves and our families at schools. And this is one of the great methods to learn basic French grammar. Based on the experience of writers from custom writing service BestWritersOnline, learning a new language always starts from writing and reading aloud short essays. They can be on simple subjects like describing your personality, your family, your hobbies, your native land, job, education, and whatever. Commonly, such topics are able to combine the most vital but simple words and phrases that will simplify the further learning of French grammar for you. Getting the first positive results will keep you motivated to go on with your education. 

Try Not to Translate into English

French grammar can seem to be similar to English grammar rules, and it is not really true. We strongly do not suggest reconciling the words in French and English as well as translating from French to English as it won’t take any advantage in learning for you. It is better for your French grammar skills to explore new words and rules with the definition in French or English.

Pay attention to our words—not a translation, just a detailed definition of the term or grammar rule. When you move to a higher language level, you will be able to read and understand all of these French grammar rules in French. So don’t waste time on translation, but better dedicate it to learning. 

Figure Out with Noun Genders

All nouns have their gender in the French language if we talk singular. Talking about plural words, these have both genders—feminine and masculine. French grammar has some peculiarities related to genders and is different from English, meaning some nouns may not correlate with the common gender. But such words are rather an exception to a rule. So the only way you can learn them is to write them down with the examples within the text and remember as many as possible for the first time. You should also choose simple examples and make associations with them to learn them more quickly. 

Photo Credit: Pexels

Intonation Matters

We all know the special pronunciation of French words that are really hard to display and learn properly. Along with French grammar rules and pronunciation, your intonation really matters for native speakers as it defines whether they understand your intent and mood or not. Even if you are not able to pronounce “R” properly yet and your accent is quite ordinary, your intonation is still very important for French citizens. 

French people will likely forgive you for the grammar mistakes if you sound appropriate to the situation. Your intonation and stresses in sentences need to be clear to provide listeners with relevant information and avoid misunderstanding. 

Taking everything into account, French grammar rules are not as complicated and weird as they may seem at first sight. The learning of foreign languages requires regular lessons, full involvement in the culture, and grammar peculiarities to make this process quick and effective. 

Could you share your tricks in learning French grammar?

Header Photo Credit: Pexels


About the Author

is the latest alumnus of our content marketing department. He is very passionate about typing, creating complicated spreadsheets, and consuming an inhuman amount of caffeine. :) Nevertheless, he is also the creative type of individual who will always find a new perspective on topics of interest.



Leave a Comment

Your email address will not be published.

Back to Top ↑