Voyage & Sport

Published on août 18th, 2022 | by Julia Olivas

0

Est-ce une bonne idée d’avoir des animaux de compagnie si vous voyagez beaucoup?

Devenir parent d’un animal de compagnie est une décision importante. Même si vous voulez un animal de compagnie, votre style de vie n’est peut-être pas adapté à la possession d’un animal de compagnie. Selon le type d’animal que vous souhaitez acquérir, vous devrez déterminer si vous serez en mesure de prendre soin d’eux et de maintenir leur santé physique et émotionnelle. Par exemple, les chiens doivent être sortis toutes les six à huit heures par jour. Si vous passez plus de huit à dix heures loin de chez vous, vous ne pourrez peut-être pas vous occuper correctement de votre chien. Cependant, d’autres animaux de compagnie, comme les chats sont plus faciles à prendre en charge.

Si vous aimez les animaux de compagnie mais que vous voyagez beaucoup, vous vous demandez peut-être si votre style de vie convient bien à un animal de compagnie. La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours être un excellent parent d’animal de compagnie, mais il est important de choisir le bon animal de compagnie pour vous.

Crédit Photo : Pexels

Les meilleurs animaux de compagnie pour les personnes qui voyagent

Avoir un animal de compagnie demande beaucoup de travail, et même les animaux nécessitant peu d’entretien nécessitent des soins et une attention adéquate. Donc, si vous voyagez beaucoup pour le travail ou le plaisir, considérez ces types d’animaux de compagnie :

Les Poissons

Les poissons sont les animaux de compagnie dont il est le plus facile de s’occuper, car ils n’exigent pas trop de votre part, à part une alimentation régulière et un bol ou un réservoir propre. Bien que vous ne puissiez pas caresser un poisson ou jouer avec eux comme vous pouvez le faire avec un chien ou un chat, ils constituent une excellente option pour ceux qui ne passent pas beaucoup de temps à la maison. Les poissons sont beaux et ne comptent pas trop sur vous, tant que vous les nourrissez avant de partir. De plus, vous pouvez demander à un voisin de nourrir vos poissons pendant votre absence. Vos amis et votre famille seront plus enclins à s’occuper de vos poissons une fois par jour qu’ils ne le feraient pour nettoyer un bac à litière ou promener un chien tous les jours pendant votre absence.

Les Chats

Les chats sont une autre excellente option pour les voyageurs car ils peuvent prendre soin d’eux-mêmes tant qu’ils ont de la nourriture, de l’eau et un accès à leurs bacs à litière. Les chats se portent généralement bien lorsqu’ils sont laissés seuls pendant quelques jours, vous n’aurez donc pas à vous sentir trop coupable de les laisser pendant un week-end entier. Bien sûr, si vous prévoyez de partir plus de quelques jours, vous devez prévoir des soins pour eux afin de vous assurer qu’ils disposent d’un bac à litière propre et qu’ils puissent bénéficier de nombreuses stimulations mentales pendant votre absence afin qu’ils ne s’ennuient pas et déchiqueter les meubles.

Les chats peuvent se sentir seuls, donc si vous aimez les chats, vous pouvez avoir deux chats au lieu d’un pour qu’ils se tiennent compagnie. Cependant, même si les chats se débrouillent bien tout seuls, vous ne devez jamais les laisser sans surveillance. Les chatons ont plus de besoins et nécessitent des soins appropriés au cours des premiers stades de leur vie.

Les Rongeurs

Les rongeurs comme les cobayes, les rats et les souris sont également d’excellents animaux de compagnie pour les voyageurs fréquents, car ils n’hésitent pas d’être avec vous constamment et n’ont pas besoin que leur espace de vie soit nettoyé trop régulièrement. Les rongeurs peuvent également être des animaux de compagnie affectueux, donc si vous cherchez un petit être qui dormira sur vos genoux, pensez à vous procurer un cochon d’Inde. Les rongeurs sont également petits, vous pouvez donc les emmener avec vous lorsque vous voyagez, surtout si vous voyagez en voiture.

Bien sûr, les rongeurs doivent être nourris quotidiennement, ils ne doivent donc pas être laissés seuls à moins qu’ils n’aient accès à beaucoup de nourriture et d’eau.

Crédit Photo : shutterstock.com

Les Tortues

Les tortues sont un autre excellent animal de compagnie pour les personnes qui ne passent pas trop de temps à la maison. Ces animaux de compagnie peuvent vivre jusqu’à 25 ans ou plus et sont relativement peu coûteux. Cependant, ils ont besoin relativement d’un grand espace de vie, de sorte qu’ils peuvent bien parcourir de longues distances. Les tortues peuvent être laissées seules pendant quelques jours, mais pas plus, et vous voudrez peut-être qu’un voisin ou un ami les surveille pour s’assurer qu’elles ont encore assez de nourriture et d’eau.

Qu’en est-il des chiens ?

Malheureusement, adopter un chien n’est pas une bonne idée si vous voyagez beaucoup. Les chiens sont parmi les animaux de compagnie qui nécessitent le plus d’entretien, car ils ne peuvent pas être laissés seuls trop longtemps. Même les chiens laissés seuls pendant huit heures peuvent développer une anxiété de séparation, les faisant agir de manière destructrice pendant votre absence. De plus, les chiens ont besoin d’affection au quotidien pour rester heureux. Les chiens adorent passer du temps avec vous et avoir quelque chose à faire. Lorsqu’ils n’ont pas leur maître à proximité ou des jouets avec lesquels jouer, ils peuvent s’ennuyer et être destructeurs.

De plus, les chiens ne font pas leurs besoins à l’intérieur, donc quelqu’un devra les promener dehors toutes les six à huit heures chaque jour. La plupart des chiens ont besoin d’au moins trois à quatre sorties par jour. Même si vous envisagez de faire garder votre chien par quelqu’un, il peut quand même déprimé, car il compte sur vous pour chaque étape de sa vie, qu’il s’agisse de le nourrir ou de jouer avec lui. Étant donné que les chiens sont des animaux fidèles, ils s’attachent et peuvent devenir déprimés lorsque vous n’êtes pas là, même si quelqu’un d’autre peut s’occuper d’eux.

Bien sûr, si vous ne voyagez qu’une fois par an, l’achat d’un chien est une excellente option pour vous, surtout s’il est socialisé et peut être hébergé dans une garderie pour animaux de compagnie. Vous pouvez également payer un membre de la famille ou un ami pour qu’il reste chez vous avec le chien et envoyer de l’argent pour des produits essentiels comme de la nourriture, des friandises et des jouets. N’oubliez pas, cependant, que votre chien peut encore souffrir d’anxiété de séparation pendant votre absence.

Si vous voulez vraiment jouer dans les deux sens, voyez s’il est réaliste d’emmener votre chien avec vous lors de vos voyages. Les choses à considérer incluent le fait de passer plus de temps et d’argent pour trouver un hôtel qui accepte les animaux de compagnie, les activités que vous ferez et si vous pouvez emmener votre chien, le tempérament de votre chien et plus encore.

Dernières pensées

Prendre soin d’un animal de compagnie est une grande responsabilité, et si vous n’êtes pas assez présent, il sera difficile de répondre aux besoins de base d’un animal. Heureusement, certains animaux sont plus faciles à entretenir et à s’occuper que d’autres. Même si un chien n’est pas le meilleur animal de compagnie pour vous si vous voyagez beaucoup, vous avez plusieurs autres options, y compris les chats, qui font aussi d’excellents compagnons. Lorsque vous choisissez un animal de compagnie, tenez toujours compte de votre style de vie et de la façon dont vous serez en mesure de prendre soin d’eux.

Crédit Photo d’En-tête : shutterstock.com

 


About the Author

mm

est diplômée de San Francisco State University avec une license de communication. Elle est rédactrice indépendante et aime partager sa passion pour le marketing numérique et la création de contenu. En dehors de l'écriture, elle aime cuisiner, lire, peindre et s'occuper de son chiot Ruby.



Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Travel & Sports

Published on August 18th, 2022 | by Julia Olivas

0

Is it A Good Idea to Have Pets If You Travel A Lot?

Becoming a pet parent is an important decision. Even though you may want a pet, your lifestyle might not be right for pet ownership. Depending on the type of pet you want to get, you’ll have to consider whether or not you’ll be able to take care of them and support their physical and emotional health. For example, dogs must be taken outside every six to eight hours daily. If you spend more than eight to ten hours away from your home, you might not be able to take proper care of your dog. Meanwhile, other pets, like cats, are easier to take care of.

If you love pets but also travel a lot, you might wonder whether your lifestyle suits a pet well. The good news is that you can still be a great pet parent, but it’s important to choose the right pet for you.

Photo Credit: Pexels

Best Pets for People Who Travel

Having a pet takes a lot of work, and even low-maintenance pets still require care and adequate attention. So if you travel a lot for work or fun, consider these types of pets:

Fish

Fish are the easiest pets to care for because they don’t require too much from you other than regular feedings and a clean bowl or tank. While you can’t pet a fish or play with them like you can a dog or cat, they’re a great option for those who don’t spend a lot of time at home. Fish are beautiful and don’t rely on you for too much, as long as you feed them before you leave. Additionally, you can ask a neighbor to feed your fish while you’re away. Your friends and family will be more willing to take care of your fish once a day than they would to clean a litter box or walk a dog daily while you’re away.

Cats

Cats are another great option for travelers because they can take care of themselves as long as they have food, water, and access to their litter boxes. Cats typically do well when left alone for a few days, so you won’t have to feel too guilty leaving them for an entire weekend. Of course, if you plan to leave for longer than a few days, you should set up pet care for them to ensure they have a clean litter box and can get plenty of mental stimulation while you’re gone so they won’t become bored and tear up the furniture.

Cats can get lonely, so if you’re a cat person, you can get two cats instead of one to keep each other company. However, even though cats do well on their own, you should never leave kittens unattended. Kittens have more needs and require proper care during the early stages of life, so you shouldn’t take any time away from them when they’re young.

Rodents

Rodents like guinea pigs, rats, and mice also make great pets for frequent travelers because they don’t mind spending time alone and don’t require their living space to be cleaned too regularly. Rodents can also make affectionate pets, so if you’re looking for some little ones that will sleep on your lap, consider getting a guinea pig. Rodents are also small, so you can take them with you when you travel, especially if you’re traveling by car.

Of course, rodents need to be fed daily, so they shouldn’t be left alone unless they have access to plenty of food and water.

Photo Credit: shutterstock.com

Turtles

Turtles make another great pet for people who don’t spend too much time at home. These pets can live for up to 25 years or longer and are relatively inexpensive. However, they require a relatively large tank as their living space, so they may not travel long distances well. Turtles can be left alone for a few days, but anything more than that, and you might want to have a neighbor or friend check on them to ensure they still have enough food and water.

What About Dogs?

Unfortunately, adopting a dog is not a good idea if you travel a lot. Dogs are some of the most high-maintenance pets to have because they can’t be left alone for too long. Even dogs who are left alone for eight hours can develop separation anxiety, making them act destructively while you’re away. Additionally, dogs need affection daily to remain happy. Dogs love spending time with you and having something to do. When they don’t have their human around or toys to play with, they can get bored and destructive.

Additionally, dogs don’t go potty inside, so someone will need to take them outside every six to eight hours every single day. Most dogs need at least three to four potty breaks a day. Even if you plan to have someone babysit your dog, they can still become depressed because they rely on you for every part of their lives, from feeding them to playing with them. Since dogs are such loyal animals, they become attached and can get depressed when you’re not around, even if someone else can take care of them.

Of course, if you only travel once a year, getting a dog is a great option for you, especially if they’re socialized and can be boarded at a pet daycare facility. You can also pay a family member or friend to stay at your home with the dog and send money for essentials like food, treats, and toys. Remember, though, that your dog can still have separation anxiety while you’re away.

If you really want to have it both ways, see if bringing your dog with you on your travels is realistic. Things to consider include spending extra time and money to find a hotel that allows pets, the activities you’ll be doing and if you can bring your dog along, the temperament of your dog and more.

Final Thoughts

Taking care of a pet is a big responsibility, and if you’re not around enough, it will be difficult to meet an animal’s basic needs. Luckily, some pets are easier to take care of and travel with than others. Even though a dog is not the best pet for you if you travel a lot, you still have tons of other options, including cats, which also make great companions. When choosing a pet, always consider your lifestyle and how well you’ll be able to care for them. 

Header Photo Credit: shutterstock.com

 


About the Author

mm

graduated from San Francisco State University with her B.A. in Communication Studies. She is a freelance writer where she loves sharing her passion for digital marketing and content creation. Outside of writing, she loves cooking, reading, painting, and her pup Ruby.



Leave a Comment

Your email address will not be published.

Back to Top ↑