Business

Published on juillet 21st, 2022 | by Isabelle Karamooz, Founder of FQM

0

Les 5 Librairies Parisiennes à Voir Absolument

Il est indéniable que Paris est l’une des plus belles villes du monde. Il y a tellement de choses à voir ici, mais une chose que chaque bibliophile devrait faire est de découvrir leurs librairies. Ils ont un éventail incroyable de boutiques uniques qu’il faut voir pour le croire. Voici quelques-unes des meilleures de Paris que vous aurez envie de visiter.

Crédit Photo : Pexels
  1. San Francisco Book Co.

Cette librairie est parfaite pour les anglophones, car elle est spécialisée dans les textes en anglais. C’est un petit magasin confortable, rempli de livres du sol au plafond. Il est si facile de se perdre parmi les étagères et de parcourir les titres pendant un après-midi, c’est sûr.

Le personnel ici est également très compétent et prêt à vous aider. Demandez-leur leurs recommandations et vous trouverez quelque chose de nouveau à apprécier lors de votre voyage à Paris.

Crédit Photo : Pexels

2. Librairie Jousseaume

Cette librairie pittoresque est située dans la magnifique Galerie Vivienne et a presque tout ce que vous pourriez souhaiter en tant qu’amateur de livres. Il y a une vraie sensation du vieux monde , et vous adorerez parcourir leurs livres. Leur sélection extérieure est triée par ordre alphabétique, vous allez donc trouver facilement les titres. Vous pouvez également choisir parmi leurs cartes postales si vous souhaitez en envoyer une à vos amis.

Crédit Photo : Pexels

Envie d’être un vrai Parisien ? « Offrez-vous un livre ici et lisez-le à la cave à vin Legrand d’à côté », déclare Leslie Peterson, écrivain voyageur à Aide aux affectations Elite et Revieweal . « Quoi de mieux qu’un verre de vin et un bon livre ?

3. Shakespeare And company

Nichée dans un coin, vous trouverez la librairie Shakespeare and Company. C’est un paradis pour les francophones, car ils ont une vaste gamme de livres d’occasion. Il a un vrai charme old school, avec des étagères remplies de livres du sol au plafond. Il n’est pas étonnant qu’il soit si populaire auprès des habitants.

La meilleure partie à ce sujet est que les livres sont si bon marché. Vous pouvez emporter un livre à la maison pour seulement 1 € ou 2 € chacun. Vous repartirez avec des brassées de livres, sans aucun doute.

4. La librairie de l’abbaye

C’est une autre librairie parfaite pour les anglophones à la recherche d’une bonne lecture. Il a été ouvert par Brian Spence en 1989, lorsqu’il a amené sa librairie de l’autre côté de l’Atlantique depuis le Canada. C’est maintenant un lieu de rencontre populaire pour les anglophones qui visitent, car il y a une grande sélection de titres en anglais qui couvrent tous les genres.

Parcourir les livres ici est toujours une expérience amusante et vous serez sûr de trouver quelque chose qui vous intéresse. Il est certainement populaire auprès de nombreux résidents, expatriés et touristes anglophones à Paris.

Crédit Photo : Pexels

5. Smith et fils Paris

Cette librairie parvient à mélanger le passé et le présent de manière transparente, ce qui en fait une expérience de navigation unique. Cette boutique est en activité depuis 1903, mais a été récemment rénovée par l’agence Lonsdale. Maintenant, vous trouverez beaucoup de touches du passé avec des bois clairs et des étagères et des étagères de livres.

“L’une des meilleures choses à faire est de s’asseoir sur leurs bancs moelleux et de lire”, déclare David Anderson, rédacteur en chef de State Of Writing et OXEssays . “Vous pouvez perdre des heures à lire un livre ici, et c’est l’une des librairies les plus relaxantes que vous trouverez à Paris.”

Ce ne sont là qu’une sélection de quelques-unes des librairies les plus populaires que vous pouvez trouver à Paris. Ils sont bien connus pour avoir des magasins incroyables que vous pouvez parcourir pendant des heures, alors prenez le temps de les visiter lors de votre prochain voyage. Qui sait quels livres vous pourrez y trouver ?

Madeline Miller est rédactrice d’affectations à Lia Aide . Elle écrit sur les voyages à Paris et blogue pour Assignment Writing Service .

Crédit Photo d’En-tête : Pexels


About the Author

est originaire de Versailles. Elle a toujours voulu découvrir le monde, ce qu'elle a fait à partir de 17 ans lorsqu'elle a eu la chance d'étudier à l'étranger à Rhonda, en Espagne. Elle a parcouru le monde de Hong Kong à Taiwan, de l'Irlande à l'Autriche, en passant par le Luxembourg, le Liechtenstein et Monaco, et a découvert l'ensemble des pays de l'Italie et du Maroc. Elle se sent réellement citoyenne du monde. Elle s'est enfin installée plusieurs années à Los Angeles où elle a travaillé au Consulat de France à Los Angeles. Passionnée par les arts et l'histoire, elle a obtenu une Licence en histoire de l'Université de Californie à Berkeley et a étudié un programme de maîtrise en éducation à l'Université de Californie du Sud. Elle a enseigné le français à UNLV et CSN au Nevada. Elle est la fondatrice et la rédactrice en chef du French Quarter Magazine, dans lequel elle écrit, interviewe des personnes dans des domaines très variés, propose des idées d'écriture aux écrivains et aux journalistes, prend des photos et écrit actuellement son premier livre traduit sur la vie de Coco Chanel qui est remplie d'aventures, d'intrigues, d'histoire et d'amour.



Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top ↑

Business

Published on July 21st, 2022 | by Isabelle Karamooz, Founder of FQM

0

5 Paris Book Stores You Have To See

There’s no denying that Paris is one of the most beautiful cities in the world. There’s so much to see here, but one thing every bibliophile should do is check out their book stores. They have an incredible array of unique stores that have to be seen to be believed. Here’s some of the best in Paris that you’ll want to visit.

Photo Credit: Pexels
  1. San Francisco Book Co.

This book store is perfect for English speakers, as it specialises in English texts. It’s a cosy little store, packed floor to ceiling full of books. It’s so easy to get lost among the shelves and browse titles for an afternoon, that’s for sure.

The staff here are very knowledgeable too, and ready to help. Ask them for their recommendations, and you’ll find something new to enjoy on your trip to Paris.

Photo Credit: Pexels

2. Librairie Jousseaume

This quaint book store is located in the stunning Galerie Vivienne, and has almost everything you could want as a book lover. It has a real old world feel, and you’ll love browsing through their books. Their outdoor selection is sorted alphabetically, so you’re going to find titles with ease. You can also pick through their postcards if you want to send one home.

Photo Credit: Pexels

Want to be a real Parisian? “Treat yourself to a book here, and read it at the next door Legrand wine cellar” says Leslie Peterson, a travel writer at Elite Assignment Help and Revieweal. “What’s better than a glass of wine and a good book?”

3. Shakespeare And Company

Tucked away in a corner, you’ll find the Shakespeare and Company book shop. It’s a haven for French speakers, as they have a massive array of used books. It has real old school charm, with the shelves packed floor to ceiling with books. It’s no wonder why it’s so popular with the locals.

The best part about it is that the books are so cheap. You can take a book home for just €1 or  €2 each. You’ll be walking away with armfuls of books, without a doubt.

4. The Abbey Bookshop

This is another bookshop that’s perfect for the English speaker looking for a good read. It was opened by Brian Spence in 1989, when he brought his bookshop across the pond from Canada. Now it’s a popular hang out for Anglophones who visit, as there’s a great selection of English titles that cover all genres.

Browsing through the books here is always a fun experience, and you’ll be sure to find something that interests you. It’s certainly popular with lots of English speaking residents, expats, and tourists in Paris.

Photo Credit: Pexels

5. Smith And Son Paris

This book store manages to blend past and present seamlessly, making it a unique book browsing experience. The store has been in business since 1903, but was renovated by the Lonsdale agency recently. Now, you’ll find lots of touches of the past along with pale woods and shelves and shelves of books.

“One of the best things to do is take a seat on their plush benches and read” says David Anderson, an editor at State Of Writing and OXEssays. “You can lose hours enjoying a book here, and it’s one of the most relaxing book stores you’ll find in Paris.”

These are just a selection of some of the most popular book stores that you can find in Paris. They’re well known for having amazing stores that you can browse through for hours, so make some time on your next trip to visit them. Who knows what books you may find when you’re there?

Madeline Miller is an assignment writer at Lia Help. She writes about travel in Paris, and blogs for Assignment Writing Service.

Header Photo Credit: Pexels


About the Author

is originally from Versailles, France. She always wanted to see the world, which she did starting at 17 when she had the fortunate opportunity to study abroad in Rhonda, Spain. She traveled the world from Hong Kong to Taiwan, from Ireland to Austria, to Luxembourg, Liechtenstein and Monaco, and discovered the entire countries of Italy and Morocco. She really feels like a citizen of the world. She finally settled several years in Los Angeles where she worked at the French Consulate of Los Angeles. Passionate about the Arts and History, she earned a Bachelor's degree in History from the University of California Berkeley and studied for a Master program in education at the University of Southern California, then she went on to teach French to aspiring UNLV and CSN students in Nevada. She is the founder and Editor in chief of French Quarter Magazine, in which she writes, interviews people in a wide range of circumstances, pitches story ideas to writers and journalists, takes photos, and is currently writing her first translated work, which spans the life of Coco Chanel and is filled with adventure, intrigue, history and love.



Leave a Comment

Your email address will not be published.

Back to Top ↑