Voyage & Sport

Published on septembre 8th, 2022 | by Isabelle Karamooz, Founder of FQM

0

Une Nuit Parisienne Agréable et Luxueuse à La Maison Favart

La Maison Favart est située au cœur du 2ème arrondissement de Paris, à deux pas de l’Opéra Garnier et du Louvre. Les Galeries Lafayette sont à proximité pour ceux qui aiment faire du shopping. Cet hôtel attire les touristes du monde entier grâce à son emplacement idéal et sa parfaite incarnation du chic parisien. Venez avec moi découvrir cet élégant établissement !

Crédit Photo : @La Maison Favart

Un emplacement ultra-central

J’étais impatiente de rester à La Maison Favart qui date de 1824. C’est selon moi l’un des meilleurs établissements du centre de Paris. Il a été entièrement rénové en janvier 2012. Situé dans la calme et paisible rue de Marivaux, aux premières loges de la place de l’Opéra-Comique, l’hôtel se trouve à 10 minutes à pied du Louvre, de la cathédrale Notre-Dame et du pittoresque Palais Royal, ce qui en fait pour les visiteurs l’endroit idéal pour un premier séjour. Cela vous évitera de passer tout votre temps dans les transports en commun, de nombreux sites étant facilement accessibles à pied.

Crédit Photo : @La Maison Favart

Une Ambiance Conviviale Grâce à la Sélection de Couleurs, de Matières Chaleureuses et d’Elégance Parisienne

Dès que je suis entrée dans cet hôtel-boutique, j’ai été enchantée par ses élégantes colonnes néoclassiques et ses fauteuils en velours du Lobby. Il s’en dégage une atmosphère chaleureuse et intimiste avec des œuvres d’art de style Versailles et une ambiance tamisée accentuée par une palette de couleurs pastel. Le mobilier a été spécialement conçu pour l’hôtel. Il rappelle le XVIIIe siècle et intègre un miroir de style classique, un riche mélange d’intérieurs modernes et d’une atmosphère parisienne chic. Le design crée une ambiance unique et personnalisée qui m’ont sans aucun doute impressionné, en particulier le magnifique hall d’entrée.

Un Héritage et Une Histoire

Ce joyau est un hommage au célèbre couple Favart : Charles-Simon et Justine Favart. Les deux amants étaient destinés à devenir des icônes culturelles – Charles était écrivain et Justine était actrice, tous deux ont marqué l’Opéra-Comique au XVIIIème siècle. La conception de l’hôtel a donné un résultat final exceptionnel. Des portraits du couple Favart sont accrochés dans la zone de réception de l’hôtel et des chambres sont au nom du célèbre couple. Rien n’est trop beau pour les deux personnalités théâtrales !

Une Intimité optimale et un design élégant dans 39 chambres et suites exclusives

Il y a 39 chambres somptueuses réparties sur six étages. Elles sont joliment décorées avec des textiles et des finitions parisiennes du XVIIIe siècle. Chaque chambre offre un thème différent. Lors de notre visite, nous avons séjourné dans l’une des chambres Deluxe appelée “Boudoir Suédois.” Les murs sont recouverts d’une toile de Jouy, avec de lourds rideaux à fines rayures. Chaque détail révèle un autre secret ou une anecdote de la vie de Monsieur et Madame Favart.

Crédit Photo : @La Maison Favart

J’ai beaucoup aimé la décoration intérieure de notre chambre qui combine des éléments contemporains avec un style parisien chic partout, y compris les moulures, les deux appliques murales élégantes et deux lits simples réunis en un seul, avec des chemins de lit floraux. La chambre se poursuit par une belle salle de bain décorée de carreaux de marbre modernes. Des produits de toilette exclusifs à l’hôtel sont à la disposition des clients.

Des peignoirs en tissu éponge et en velours ainsi que des pantoufles confortables assorties sont offerts pour vous et votre partenaire de voyage. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : un minibar bien approvisionné, un coffre-fort assez grand pour contenir un ordinateur portable, une machine à café Nespresso, un long bureau avec station d’accueil pour iPhone, une télévision à écran plat, un ciné-club gratuit, le Wi-Fi gratuit et la climatisation.

Il y a aussi une station de café situé au niveau du Lobby avec des tasses à votre disposition, vous pouvez donc vous faire un café ou un thé chaud à consommer sur place ou à emporter avec vous lors de votre journée à Paris. Cette station de café gratuite propose une gamme de gâteaux faits maison offerts pendant tout l’après-midi ainsi que des fromages artisanaux et de la charcuterie pour le soir.

Crédit Photo : @French Quarter Magazine


Le service de La Maison Favart m’a vraiment agréablement surprise. Nous sommes arrivées un peu tôt à l’hôtel, donc notre chambre n’était pas encore prête, mais ce n’était pas un problème. Le personnel était extrêmement serviable et s’est occupé de porter toutes nos affaires dans notre chambre. Leur service de conciergerie exclusif est ouvert 24h/24 et 7j/7, ce qui signifie que vous êtes entre de bonnes mains. Des journaux gratuits sont disponibles dans le hall.

Un Menu Continental pour le petit déjeuner

A l’heure du petit-déjeuner à La Maison Favart, vous vous sentirez comme dans une charmante maison parisienne. Il y a une salle de petit-déjeuner et une salle à manger attenante aux couleurs pastel. Le petit-déjeuner est copieux et varié : viennoiseries, buffet composé de charcuterie, d’œufs brouillés, de fromages, de céréales, de muesli et de jus de fruits.

Crédit Photo : @La Maison Favart

Crédit Photo : @La Maison Favart

Crédit Photo : @French Quarter Magazine

Un Spa Exclusif Ultime et Luxe avec Un Espace Bien-être

Pour couronner le tout de cette expérience quatre étoiles, rien de tel que leur petit spa exclusif, offrant aux clients un havre de paix à l’ambiance cosy avec lumière bleue tamisée, où nous avons passé une heure de détente. Les clients entrent au rez-de-chaussée de l’hôtel, ce qui vous donne l’impression d’être dans un passage secret. Nous avons pu réserver ce havre de détente et profiter des bienfaits du sauna, d’un bain de relaxation, d’un matelas à eau massant, ainsi que d’une salle de fitness rien que pour nous ! Ce lieu est très apprécié par les touristes et la clientèle locale !

La Maison Favart
5, rue de Marivaux
75002 Paris
Tél : +33 (0)1 42 97 59 83
https://www.lamaisonfavart.com/fr/

Crédit Photo d’En-tête : @La Maison Favart


About the Author

est originaire de Versailles. Elle a toujours voulu découvrir le monde, ce qu'elle a fait à partir de 17 ans lorsqu'elle a eu la chance d'étudier à l'étranger à Rhonda, en Espagne. Elle a parcouru le monde de Hong Kong à Taiwan, de l'Irlande à l'Autriche, en passant par le Luxembourg, le Liechtenstein et Monaco, et a découvert l'ensemble des pays de l'Italie et du Maroc. Elle se sent réellement citoyenne du monde. Elle s'est enfin installée plusieurs années à Los Angeles où elle a travaillé au Consulat de France à Los Angeles. Passionnée par les arts et l'histoire, elle a obtenu une Licence en histoire de l'Université de Californie à Berkeley et a étudié un programme de maîtrise en éducation à l'Université de Californie du Sud. Elle a enseigné le français à UNLV et CSN au Nevada. Elle est la fondatrice et la rédactrice en chef du French Quarter Magazine, dans lequel elle écrit, interviewe des personnes dans des domaines très variés, propose des idées d'écriture aux écrivains et aux journalistes, prend des photos et écrit actuellement son premier livre traduit sur la vie de Coco Chanel qui est remplie d'aventures, d'intrigues, d'histoire et d'amour.



Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top ↑

Travel & Sports

Published on September 8th, 2022 | by Isabelle Karamooz, Founder of FQM

0

A Comfortable and Luxurious Paris Night at La Maison Favart

La Maison Favart is located in the heart of Paris’ 2nd arrondissement, only a stone’s throw from the Opera Garnier and the Louvre. Galeries Lafayette is nearby for those who fancy shopping spree. This hotel attracts tourists from all around the world thanks to its ideal location and its perfect embodiment of Parisian chic. Come with me to explore this elegant establishment!

Photo Credit: @La Maison Favart

An Ultra-Central Location

I was anticipating my stay at La Maison Favart, which dates all the way back to 1824. In my opinion, it is one of the best establishments in the center of Paris. This property was completely renovated in January 2012. Located on the quiet and peaceful Rue de Marivaux, at the forefront of the Place de l’Opéra-Comique, the hotel is a 10-minute walk from the Louvre, Notre-Dame Cathedral and the picturesque Palais Royal, making it the perfect location for first-time visitors. There is no need to spend all of your time in public transport – many landmarks are easily accessible on foot.

Photo Credit: @La Maison Favart

A Convivial Atmosphere Thanks to the Selection of Interesting Colors, Warm Materials and Parisian Elegance

As soon as I entered this boutique hotel, I was enchanted by the elegant neoclassical columns and velvet-upholstered chairs in the communal area. It has an invitingly warm and intimate atmosphere with Versailles-style artwork and subdued ambiance accentuated by a pastel color palette. The furniture was specially designed for the hotel. It harkens back to the 18th-century and integrates a classical-style mirror, reminds us of rich history mixed with modern interiors and an exciting Parisian atmosphere. The design creates a unique ambience and bold personality which certainly made an impression on me, particularly in the gorgeous lobby.

Heritage and History

We owe this gem of a hotel to the famous Favart couple: Charles-Simon and Justine Favart. The two lovers were destined to become cultural icons – Charles was a writer and Justine was an actress, both made their mark on the Opéra-Comique in the 18th-century. The design of the hotel made for an exceptional final result, where ornate portraits of the Favart couple hang in the hotel reception area and with rooms named after the theatrical duo. Nothing is too good for the two thespians!

Optimal Privacy and Elegant Design in 39 Exclusive Rooms and Suites

There are 39 lavish rooms spread out over six floors. They are beautifully decorated with 18th-century Parisian textiles and finishes. Each room has a different theme and during our visit we stayed in one of their Deluxe rooms called “Boudoir Suédois.” The walls are covered in a Toile de Jouy fabric, with fine-striped heavy curtains. Every detail reveals another secret or an anecdote from the life of Monsieur and Madame Favart.

Photo Credit: @La Maison Favart

I was a huge fan of the interior design of our room, which combines contemporary elements with chic Parisian style throughout, including crown molding with two stylish wall lamps and two single beds that are joined into a double bed with floral bed-runners. It continues with a beautiful bathroom that features modern marble tiles with exclusive toiletries products from the Favart brand.

Velvety terrycloth bathrobes and comfy matching slippers are offered for you and your traveling partner. You can find everything you need, from a well-stocked minibar, a safe large enough to fit a laptop, Nespresso coffee machine, a long desk with iPhone dock, flat-screen TV and a free cine-club, free Wi-Fi and air conditioning.

There is also a coffee station complete with takeaway coffee cups downstairs, so you can make yourself a hot coffee or tea to go and take it with you on your day out in Paris or to enjoy on site. This complimentary coffee station offers a gourmet spread of homemade cakes for the afternoon, artisan cheese and cured meats during the evening.

Photo Credit: @French Quarter Magazine

The service at La Maison Favart really stood out to me. We arrived too early at the hotel so our room was not ready yet, but it was not an issue. The staff was extremely helpful in attempting to get it ready quickly and even transporting all our belongings up to our room. Their exclusive concierge service is available 24/7, meaning you’re in good hands. Free newspapers are available in the lobby.

Continental Menu for Breakfast

When it’s time for breakfast at La Maison Favart, you’ll feel like you are in a fantastic Parisian home. There is a breakfast room and an adjacent pastel-coloured dining parlour. Breakfast includes a generous offering of pastries, croissants and venoisserie or a buffet with sliced cold cuts, scrambled eggs, cheeses, cereals, muesli and juices.

Photo Credit: @La Maison Favart

Photo Credit: @La Maison Favart

Photo Credit: @French Quarter Magazine

An Ultimate Luxury Exclusive Spa with a Well-being Area

To top off this four-star experience, there is nothing like their small exclusive spa, offering guests a haven of tranquility with a cozy blue light ambience, where we spent a full relaxing hour. Guests enter on the lower ground level of the hotel which gives you the impression you are in a secret passageway. We were able to reserve this haven of relaxation and enjoy the benefits of the sauna, a relaxation bath, a massage waterbed, as well as a fitness room, all just for us! This spa really brings the finishing touches to this trendy place, well-loved both by tourists and by local clientele!

La Maison Favart
5, rue de Marivaux
75002 Paris
Phone: +33 (0)1 42 97 59 83

https://www.lamaisonfavart.com/

Header Photo Credit: @La Maison Favart


About the Author

is originally from Versailles, France. She always wanted to see the world, which she did starting at 17 when she had the fortunate opportunity to study abroad in Rhonda, Spain. She traveled the world from Hong Kong to Taiwan, from Ireland to Austria, to Luxembourg, Liechtenstein and Monaco, and discovered the entire countries of Italy and Morocco. She really feels like a citizen of the world. She finally settled several years in Los Angeles where she worked at the French Consulate of Los Angeles. Passionate about the Arts and History, she earned a Bachelor's degree in History from the University of California Berkeley and studied for a Master program in education at the University of Southern California, then she went on to teach French to aspiring UNLV and CSN students in Nevada. She is the founder and Editor in chief of French Quarter Magazine, in which she writes, interviews people in a wide range of circumstances, pitches story ideas to writers and journalists, takes photos, and is currently writing her first translated work, which spans the life of Coco Chanel and is filled with adventure, intrigue, history and love.



Leave a Comment

Your email address will not be published.

Back to Top ↑