Voyage & Sport

Published on août 2nd, 2022 | by Isabelle Karamooz, Founder of FQM

0

Mon Séjour à l’Hôtel Novotel Monte-Carlo pour une Courte Escapade à Monaco !

Cette destination phare du luxe possède un charme indéniable avec son casino, son Palais et ses petites ruelles pour y accéder. Tant de choses sont à découvrir comme la cave à vins de l’hôtel de Paris, le musée Océanographique, le jardin botanique ainsi que le Festival International du Cirque de Monte-Carlo. Lorsque vous choisissez l’hôtel Novotel Monte-Carlo, vous êtes sûrs d’être à quelques distance de marche de toutes ces principales attractions ! Une fois arrivé(e)(s) à l’hôtel, vous y trouverez une ambiance conviviale et un accueil chaleureux.   Vous pourrez vous détendre dans l’après-midi, par exemple, au bord de la piscine extérieure dont le décor est inspiré de la Riviera ou dans la salle de sport, le hammam ou le sauna. Prendre un verre sur le toit de la terrasse de l’hôtel Fairmont, l’autre hôtel détenu par le groupe Accor est également un choix judicieux.

Lors de mon passage éclair dans cette ville élégante et luxueuse où l’on se sent en sécurité et libre de se vêtir de paillettes ou d’enfiler une tenue de soirée, j’ai rédigé pour vous cet article quand j’ai rejoint l’Hôtel Novotel Monte-Carlo, lieu idéal pour un premier séjour à Monaco. 

Près du Hall d’entrée du Novotel Monte-Carlo.
Crédit photo : French Quarter Magazine

Ce charmant hôtel est idéal pour une courte escapade dans la Principauté. De plus, il se trouve à distance de marche des principales attractions, notamment de la place du casino, de l’emplacement du café de Paris (actuellement en rénovation), du Carré d’Or et du Centre Commercial du Métropole. Vous séjournerez à moins de 10 minutes à pied du port Hercule, à 600 mètres du casino de Monte-Carlo et à 20 minutes de marche du rocher de Monaco.

En raison de son prix 3 étoiles, de son personnel accueillant et de son emplacement central à proximité de la gare (à seulement deux minutes à pied) vous voudrez certainement séjourner à l’hôtel Novotel lors de votre prochain voyage à Monte-Carlo. J’ai inclus une carte ci-dessous afin que vous puissiez voir l’emplacement de l’hôtel !

Plan de Monaco et localisation du Novotel Monte-Carlo à proximité de la Gare de Monaco.
Crédit photo : All Accor.com

Les chambres exécutives de l’hôtel, constituées de parquet stratifié au couleur gris clair, vous donneront l’impression d’être l’hôte d’un appartement d’esprit à la fois moderne et aérien offrant un niveau de propreté maximum. Et l’on sait combien l’hygiène est une priorité absolue en ce moment de pandémie avec la Covid. 

Les chambres et suites du Novotel Monte-Carlo comprennent la climatisation, un petit bureau avec une chaise en rotin, une salle de bains privative, un sèche-cheveux et une bouteille d’eau placée dans le petit réfrigérateur où vous trouverez quelques boissons et de la place pour y laisser un encas. Vous pourrez également profiter d’un espace de coworking dans le lobby et de salles de réunion sur place si besoin d’organiser des rendez-vous professionnels.  

Salle de bains privée.
Crédit photo : Philippe Fitte

Certaines chambres avec balcon offrent une vue sur la piscine et le jardin ainsi que sur la ville et à l’horizon, on peut apercevoir le Palais et la mer Méditerranée. J’ai été honnêtement impressionnée par l’espace de la chambre et l’aménagement. J’adore pouvoir laisser ma valise ouverte et accessible et avoir assez de place pour ranger mes affaires dans l’armoire. De plus, le wifi était gratuit et fonctionnait parfaitement ! Pour y accéder, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants d’invité. J’ai eu un appel vidéo important pendant mon séjour et j’ai été très satisfaite de la connexion Internet. Dans l’ensemble, les chambres sont idéales pour un voyageur seul ou des couples souhaitant passer quelques jours dans un emplacement central de Monaco.

Chambre exécutive avec balcon et vue.
Crédit photo : Philippe Fitte

Lors de la réservation d’une chambre, je sais que mes lecteurs ont tendance à se préoccuper du bruit. Je peux vous assurer que l’hôtel Novotel est une évasion tranquille et que j’ai bien dormi pendant mon séjour ! C’est vrai que j’avais bien précisé « une chambre au calme. » Toutes les chambres sont équipées de rideaux occultants, et le lit et les oreillers étaient super confortables. Ainsi, vous êtes assurés de passer une bonne nuit de sommeil à l’Hôtel Novotel Monte-Carlo. 

Précautions supplémentaires pendant ces périodes : vous pouvez trouver du désinfectant pour les mains dans tout l’hôtel et à proximité des ascenseurs.

Cet hôtel propose plusieurs options de petit-déjeuner, comme un petit-déjeuner buffet américain, un service en chambre et un petit-déjeuner rapide au bar. 

Le restaurant du Novotel prépare des plats méditerranéens inspirés des décors de la Riviera, tandis que le bar sur place sert des collations pour le déjeuner et le dîner. Pour le choix de mon menu lors d’un déjeuner, le sympathique maître d’hôtel, Marc, a su me recommander un menu fraîcheur comme je l’espérais et je n’ai pas été déçue.

Le concept restaurant « L’Azzura Kitchen, » avec des tables en intérieur ou en extérieur avec vue sur la piscine, sert une large gamme de plats inspirés de la Riviera. Vous pourrez y savourer des grillades et commander des cocktails faits maison et des jus « détox. »

Salle à manger avec vue sur la piscine.
Crédit photo : Philippe Fitte

Niveau supérieur au Bar.
Crédit photo : Philippe Fitte

Alors, prêt(e)(s) à réserver votre séjour à l’Hôtel Novotel ? Cliquez ICI.

L’hôtel Novotel Monte-Carlo m’a surclassée pour trois nuits en échange de cet article. Comme toujours, toutes ces opinions sont personnelles.


Cet article a été traduit en anglais par Sandrine Sweeney


About the Author

est originaire de Versailles. Elle a toujours voulu découvrir le monde, ce qu'elle a fait à partir de 17 ans lorsqu'elle a eu la chance d'étudier à l'étranger à Rhonda, en Espagne. Elle a parcouru le monde de Hong Kong à Taiwan, de l'Irlande à l'Autriche, en passant par le Luxembourg, le Liechtenstein et Monaco, et a découvert l'ensemble des pays de l'Italie et du Maroc. Elle se sent réellement citoyenne du monde. Elle s'est enfin installée plusieurs années à Los Angeles où elle a travaillé au Consulat de France à Los Angeles. Passionnée par les arts et l'histoire, elle a obtenu une Licence en histoire de l'Université de Californie à Berkeley et a étudié un programme de maîtrise en éducation à l'Université de Californie du Sud. Elle a enseigné le français à UNLV et CSN au Nevada. Elle est la fondatrice et la rédactrice en chef du French Quarter Magazine, dans lequel elle écrit, interviewe des personnes dans des domaines très variés, propose des idées d'écriture aux écrivains et aux journalistes, prend des photos et écrit actuellement son premier livre traduit sur la vie de Coco Chanel qui est remplie d'aventures, d'intrigues, d'histoire et d'amour.



Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top ↑

Travel & Sports

Published on August 2nd, 2022 | by Isabelle Karamooz, Founder of FQM

0

My Stay at the Novotel Monte-Carlo Hotel for a Short Getaway in Monaco!

This flagship of luxury destinations has an undeniable charm with its casino, its Palace and its small streets leading to it. So many things to be discovered such as the Hotel de Paris’ wine cellar, the Oceanographic Museum, the botanical garden, and the Monte-Carlo International Circus Festival. When you choose the Novotel Monte-Carlo Hotel, you are sure to be within walking distance of all these main attractions! Once you arrive at the hotel, you will find a friendly atmosphere and a warm welcome. Guests can relax in the afternoon, for example, by the outdoor pool with decor inspired by the Riviera or in the gym, steam room or sauna. Having a drink on the terrace roof of the Fairmont Hotel, the other hotel owned by the Accor Group, is also a wise choice.

During my lightning visit to this elegant and luxurious city where you feel safe and free to dress in sequins or put on evening wear, I authored this article for you when I arrived at the Novotel Monte-Carlo Hotel, the ideal place for a first stay in Monaco.

By the Entrance Hall of the Novotel Monte-Carlo.
Photo Credit: French Quarter Magazine

This charming hotel is ideal for a short getaway in the Principality. In addition, it is within walking distance of the main attractions, including the Place du Casino, the location of the Café de Paris (currently under renovation), the Carré d’Or and the Centre Commercial du Métropole. It is less than a 10-minute walk from Port Hercule, six hundred meters from Monte Carlo Casino and a 20-minute walk from the Rock of Monaco.

Due to its 3-star price, welcoming staff, and central location close to the train station (just a two-minute walk away) you will want to stay at the Novotel Hotel on your next trip to Monte Carlo. I have included a map below so you can see the hotel’s location!

Map of Monaco and location of Novotel Monte-Carlo near the the Monaco Train Station.
Photo Credit: All Accor.com

The hotel’s executive rooms, consisted of light grey laminate parquet flooring, will give you the impression of being the guest of a modern and airy spirited apartment offering a maximum level of cleanliness. And we know how hygiene is a top priority at this time of pandemic with Covid.

The rooms and suites at Novotel Monte-Carlo include air conditioning, a small desk with a rattan chair, a private bathroom, a hairdryer, and a bottle of water placed in the small fridge where you will find some drinks and room to leave a snack. Guests can also enjoy a coworking space in the lobby and on-site meeting rooms if you need to arrange business appointments.

Private Bathroom.
Photo Credit: Philippe Fitte

Some rooms with balconies offer views of the pool and garden as well as the city and on the horizon, you can catch glimpses of the Palace and the Mediterranean Sea. I was honestly impressed with the room space and layout. I love being able to leave my suitcase open and accessible and have enough room to store my belongings in the closet. Also, the wifi was free and worked perfectly! To access it, simply log in with your guest credentials. I had an important video call during my stay and was very satisfied with the internet connection. Overall, the rooms are ideal for a single traveler or couples wishing to spend a few days in a central location in Monaco.

Executive Room with a Balcony and a View.
Photo Credit: Philippe Fitte

When booking a room, I know that my readers tend to worry about noise. I can assure you that the Novotel hotel is a quiet escape and that I slept well during my stay! It is true that I had specifically requested “a quiet room.”   All rooms are equipped with blackout curtains, and the bed and pillows were super comfortable. Thus, you are guaranteed to have a good night’s sleep at the Hotel Novotel Monte-Carlo. 

Extra precautions during these times: You can find hand sanitizer throughout the hotel and near the elevators.

This hotel offers several breakfast options, such as an American buffet breakfast, room service and a quick breakfast at the bar.

Novotel’s restaurant serves Mediterranean dishes inspired by Riviera décor, while the on-site bar serves snacks for lunch and dinner. While choosing my menu at lunch, the friendly maître d’hôtel, Marc, was able to recommend a fresh menu as I had hoped, and I was not disappointed.

The concept restaurant “L’Azzura Kitchen,” with indoor or outdoor tables overlooking the pool, serves a wide range of dishes inspired by the Riviera. You can enjoy grilled meats and order homemade cocktails and “detox” juices.

Dining area with a view of the pool.
Photo Credit: Philippe Fitte

Upper level at the Bar.
Photo Credit: Philippe Fitte

So, ready to book your stay at the Hotel Novotel? Click HERE.


The Novotel Monte-Carlo hotel upgraded me for three nights in exchange for this article. As always, all these opinions are personal.

This article was translated into English by Sandrine Sweeney.


About the Author

is originally from Versailles, France. She always wanted to see the world, which she did starting at 17 when she had the fortunate opportunity to study abroad in Rhonda, Spain. She traveled the world from Hong Kong to Taiwan, from Ireland to Austria, to Luxembourg, Liechtenstein and Monaco, and discovered the entire countries of Italy and Morocco. She really feels like a citizen of the world. She finally settled several years in Los Angeles where she worked at the French Consulate of Los Angeles. Passionate about the Arts and History, she earned a Bachelor's degree in History from the University of California Berkeley and studied for a Master program in education at the University of Southern California, then she went on to teach French to aspiring UNLV and CSN students in Nevada. She is the founder and Editor in chief of French Quarter Magazine, in which she writes, interviews people in a wide range of circumstances, pitches story ideas to writers and journalists, takes photos, and is currently writing her first translated work, which spans the life of Coco Chanel and is filled with adventure, intrigue, history and love.



Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑