Voyage & Sport

Published on novembre 1st, 2022 | by Luke Smith

0

Comment se préparer à un déménagement en France : quoi apporter et quoi laisser derrière soi

Si vous réalisez enfin votre rêve de déménager en France, alors vous devez savoir que ce n’est pas comme déménager dans un autre état. Les États-Unis et la France ont de nombreuses différences culturelles, y compris la façon dont nous nous habillons, mangeons et travaillons. Bien qu’il puisse y avoir une période d’adaptation, la bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’emballer tout ce que vous possédez car il y a des choses que vous n’utiliserez pas en France. De plus, il y a des articles que vous ne voudrez acheter qu’une fois que vous serez déjà installé en France.

En bref, vous devez faire une planification minutieuse et un emballage intelligent avant votre grand déménagement, et nous avons quelques conseils utiles pour vous guider tout au long du processus.

Crédit Photo : nappy de Pexels

Trouver une maison

Avant de commencer à emballer vos affaires, vous voudrez vous assurer un endroit où vivre. Vous aurez généralement la possibilité d’acheter une maison, de louer un appartement ou de rechercher un logement étudiant si vous étudiez à l’étranger. Pensez à la quantité de choses que vous apporterez et à la somme d’argent que vous devrez dépenser pour prendre la meilleure décision. Si vous déménagez pour l’école, alors rester dans un logement étudiant français peut être la meilleure option. Heureusement, il existe de nombreuses applications, dont Studapart et Housinganywhere , qui peuvent être extrêmement utiles pour vous informer des postes vacants tout en vous indiquant le coût et ce qui est inclus.

Gardez à l’esprit qu’il existe de nombreuses différences entre l’immobilier américain et français. Par exemple, en France, vous serez soumis à un droit de mutation immobilière qui couvre les services d’un notaire. Ce coût à lui seul pourrait représenter huit pour cent du prix d’achat. De plus, la moitié des ventes de maisons en France n’incluent pas d’agent mais sont plutôt traitées directement entre le vendeur et l’acheteur. Gardez cela à l’esprit, surtout s’il y a une barrière linguistique.

Si vous décidez d’acheter, il est important de faire inspecter correctement la maison avant de signer sur la ligne pointillée. Un inspecteur peut détecter tout problème potentiel associé au chauffage et au refroidissement, à l’électricité et au câblage, à la plomberie, aux égouts ou à tout autre problème intermédiaire. Si vous ne pouvez pas déménager avant d’avoir la maison, demandez à un ami de superviser l’inspection. Si vous louez, vous devriez également essayer de trouver une connaissance locale pour faire la visite en votre nom afin que vous puissiez repérer tout problème à l’avance.

Il y a certains articles dont vous n’aurez tout simplement pas besoin

Puisque vous déménagez à l’étranger, vous voudrez alléger votre charge autant que possible. Cela vous évitera de payer une fortune ou de vous stresser inutilement pendant le déménagement.

Dans cet esprit, vous voudrez apporter tous les médicaments dont vous avez besoin pour votre bien-être ou vos maladies actuelles. En outre, vous devez emballer tous les documents essentiels qui prouveront votre identité, y compris votre passeport, votre certificat de naissance, votre licence de mariage et vos informations de visa. Si vous n’avez pas de passeport ou s’il est sur le point d’expirer, apportez une pièce d’identité et un formulaire de demande à une agence de passeport et faites la demande. Gardez à l’esprit que le processus peut prendre six semaines.

Crédit Photo : Spencer Davis de Pexels

Lorsque vous réfléchissez à ce que vous pouvez laisser derrière vous, pensez aux différences entre les cultures française et américaine. Par exemple, il est sage de laisser de côté les petits appareils, comme les lisseurs et les sèche-cheveux. Même si vous emballez ou achetez un convertisseur, l’électricité est différente, il y a donc un risque d’étincelles ou d’incendie.

De plus, vous pensez peut-être que vous avez les meilleurs draps de lit au monde, mais évitez de les emporter avec vous. Les lits français existent en différentes dimensions. Bien que vous puissiez les faire fonctionner, ils ne s’adapteront pas correctement et peuvent vous mettre mal à l’aise et vous faire perdre le sommeil.

Bien que vous deviez apporter des articles de toilette pour rester propre pendant le déménagement, ne devenez pas fou en emballant tous vos shampoings et revitalisants. En règle générale, les salles de bains françaises sont plus petites et plus ouvertes, il n’y a donc peut-être pas de place pour de nombreux articles de toilette. Il est préférable de se rendre dans votre nouvelle maison et de regarder l’espace pour voir ce qui conviendra.

Considérez les différences de mode

Des différences culturelles les plus importantes entre les États-Unis et la France est la mode. En général, alors que les tenues américaines sont généralement plus décontractées, les vêtements français sont un peu plus chics. Il n’est pas rare que de nombreuses femmes portent des talons hauts lorsqu’elles font des courses ou accomplissent d’autres tâches banales.

Il existe de nombreux autres essentiels français populaires dans le pays, notamment le trench-coat classique, les chemisiers brodés et les pantalons évasés. Si vous n’avez actuellement pas de vêtements comme ceux-ci et que vous souhaitez vous intégrer, faites don de vos vêtements actuels, n’apportez que ce dont vous avez besoin et faire une virée shopping à Paris une fois sur place.

En Amérique, vous pourriez associer votre ensemble à un grand parfum. Bien que vous sentiez probablement bon, presque rien ne se compare aux parfums de France. En plus d’être des parfums très classes, ils sont aussi plus subtils. Ainsi, pour ne pas être trop écrasant, pensez à laisser vos parfums les plus lourds chez vous puis à acheter de nouvelles fragrances en France.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup à apprendre sur les différences entre l’Amérique et la France, mais une fois que vous aurez appris les ficelles du métier, vous passerez un bon moment dans votre nouveau pays. Tenez compte de ces conseils et votre déménagement sera considérablement moins inquiétant et stressant.


Crédit Photo d’En-tête : https://unsplash.com/photos/QAwciFlS1g4


About the Author

est un chercheur devenu écrivain et blogueur. Avec une formation en sciences, en alimentation, en culture et en technologie, Luke apporte son expertise et son enthousiasme à son travail et espère partager des informations véritablement utiles avec ceux qui cherchent à en savoir plus sur le monde qui les entoure. Quand il n'écrit pas, vous pouvez le trouver en train de voyager, d'essayer quelque chose de nouveau à manger ou de promener son chien. Réseaux sociaux : https://www.linkedin.com/in/luke-smith-196ab91a3/



Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Travel & Sports

Published on November 1st, 2022 | by Luke Smith

0

How To Prepare for a Move to France: What To Bring and What To Leave Behind

If you are finally accomplishing your dream of moving to France, then you need to know that it isn’t like moving to a different state. The U.S. and France have many cultural differences, including how we dress, eat, and work. While there may be a period of adjustment, the good news is that you don’t need to pack up everything you own because there are some things that you won’t use in France. Also, there are items that you will only want to buy once you are already settling in France.

The long and the short of it is that you need to do some careful planning and smart packing before your big move, and we have some helpful tips to guide you along the way.

Photo Credit: nappy from Pexels

Find a Home

Before you start packing your belongings, you will want to secure a place to live. You will typically have the option to buy a home, rent an apartment, or look into student housing if you are studying abroad. Think about how much stuff you will bring and how much money you have to spend in order to make the best decision. If you are moving for school, then staying in French student housing may be the best option. Luckily, there are many apps, including Studapart and Housinganywhere that can be incredibly helpful for advising you of vacancies while telling you the cost and what is included.

Keep in mind that there are many differences between American and French real estate. For instance, in France, you will be subjected to a property transfer tax that covers the services of a notary. That cost alone could be eight percent of the purchase price. Also, half of the home sales in France don’t include an agent but are, instead, handled directly between seller and buyer. Keep that in mind, especially if there is a language barrier.

If you decide to buy, then it is important to have the home properly inspected before you sign on the dotted line. An inspector can catch any potential issues associated with heating and cooling, electricity and wiring, plumbing, sewage, or anything in between. If you can’t move until you already have the house, then ask a friend to oversee the inspection. If you are renting, you should also try to find a local acquaintance to do the walk-through on your behalf so you can spot any issues ahead of time.

There Are Some Items That You Simply Won’t Need

Since you are moving overseas, you will want to lighten your load as much as possible. This will keep you from paying a fortune or getting unnecessarily stressed during the relocation.

With that in mind, you will want to bring any medications that you need for your well-being or current illnesses. Also, you need to pack all essential documents that will prove your identity, including your passport, birth certificate, marriage license, and visa information. If you don’t have a passport or it is about to expire, then bring an ID and an application form to a passport agency location and apply. Keep in mind that the process can take six weeks.

Photo Credit: Spencer Davis from Pexels

When considering what you can leave behind, think about the differences between French and American cultures. For instance, it is wise to leave behind smaller appliances, like straighteners and hair dryers. Even if you pack or buy a converter, the electricity is different so there is a risk of sparks or a fire.

Also, you may think that you have the best bed sheets in the world, but avoid taking them with you. French beds come in different dimensions. Although you can make them work, they won’t fit right and may make you uncomfortable and lose sleep.

Although you should bring some toiletries so you can stay clean during the move, don’t go crazy packing all of your shampoos and conditioners. Typically, French bathrooms are smaller and more open, so there may not be room for extensive toiletries. It is better to get to your new home and look at the space to see what will fit.

Consider Fashion Differences

One of the most significant cultural differences between the U.S. and France is the fashion. In general, while American outfits are typically more casual, French clothing is a bit fancier. It is not uncommon for many women to wear high heels while running errands or completing other mundane tasks.

There are many other French essentials that are popular in the country, including the classic trench coat, broderie blouses, and flared trousers. If you currently don’t have any clothes like these and you want to fit in, then donate your current clothes, only bring what you need, and go on a shopping spree in Paris once you arrive.

In America, you might pair your ensemble with a great perfume. Although you likely smell great, almost nothing compares to the fragrances of France. On top of being very classy scents, they are also more subtle. Thus, in order to not be too overpowering, consider leaving your heavier perfumes at home and then buying new fragrances in France.

As you can see, there is a lot to learn about the differences between America and France, but once you learn the ropes, you will have a great time in your new country. Consider these tips, and your move will be drastically less worrisome and stressful.

Header Photo Credit: Anthony from https://unsplash.com/photos/QAwciFlS1g4 /  https://rentola.com/for-rent/paris#gallery


About the Author

is a researcher turned writer and blogger. With a background in science, food, culture, and tech, Luke brings his expertise and enthusiasm to his work, and hopes to share genuinely helpful information with those looking to learn about the world around them. When he isn't writing you can find him traveling, trying something new to eat, or hanging out with his dog. Social: https://www.linkedin.com/in/luke-smith-196ab91a3/



Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Back to Top ↑