Gastronomie

Published on septembre 22nd, 2021 | by Christopher Cipollini

0

Retrouvez-moi au Café ! Entretien avec David Gazzano du Café Du Val (Café du Vegas)

En évoquant la culture française, beaucoup de choses viennent à l’esprit : l’art-de-vivre, les parfums et la sophistication, la chanteuse française Edith Piaf, la designer française Coco Chanel, les films de Godard, les délicieux Macarons, la poésie et l’élégance de la vie quotidienne et, à titre d’exemple, les cafés. Rien de tel que de parler de la culture française en passant une matinée ou un après-midi, tranquillement avec un   journal, un croissant au beurre, un morceau de baguette fraîchement coupée et un expresso ou bien avec un livre ouvert ou encore lors d’une longue conversation. En visitant Le Café Du Val (Café du Vegas), vous aurez un goût de tout cela. Situé au sud-ouest d’Henderson, Le Café Du Val avec son charme d’une autre époque : nuances de pastels, lustres en cristal, ton vert olive, une palette de couleurs qui attiserait la jalousie d’Auguste Renoir.  

Crédit Photo d’En-tête : Chef David Gazzano des archives de Café du Val (Café du Vegas).

Rencontrez les propriétaires, Carmen Barbur et le chef David Gazzano. Crédit Photo : French Quarter Magazine.

French Quarter Magazine a eu la chance de s’asseoir avec le propriétaire et le chef David Gazzano.

Bon après-midi David ! C’est un plaisir de m’asseoir avec vous aujourd’hui. Vous avez un établissement très attrayant. Quelle a été l’inspiration pour l’atmosphère et le look distinctifs de votre établissement ?  

Nous nous sommes inspirés d’un café français à Paris, et je pense que trois éléments justifient notre succès à ce jour : la qualité de la nourriture, le service et l’ambiance.

D’où venez-vous en France ?

J’ai vécu à Nice – c’est la ville d’où je viens – sur la Côte d’Azur. Ma famille et mes grands-parents possédaient plusieurs établissements dans la région :  un café français et des restaurants. C’est ce qui nous a amenés à vouloir ouvrir notre propre entreprise. C’est de là que vient mon inspiration !

Qu’est-ce qui vous a amené à Las Vegas ?

Nous avons ouvert notre premier café à Lake Las Vegas il y a quatre ans. Auparavant, nous avions commencer à regarder aux alentours et nous avons trouvé une autre gamme d’options de restauration potentiels, mais sans trouver l’endroit idéal qui correspondrait à nos attentes donc nous avons décidé d’ouvrir un café français.

Comment fusionner la culture Café de France en Amérique ? 

Nous nous sommes inspirés de divers restaurants en Californie. Nous avons appris à comprendre ce que recherche la clientèle. Nous avons pour sûr un fort ADN français en matière de nourriture et de cuisine, mais nous essayons de plaire au public lorsqu’il s’agit de proposer des plats tels que :  toasts à l’avocat, galettes de sarrasin, sélection de quiches, crabe accompagné d’un œuf bénédictine,  croque-monsieur et une grande variétés de délicieuses pâtisseries et friandises françaises.

Qu’est-ce qui distingue Le Café Du Val du reste des cafés ? Dans une ville connue pour sa cuisine internationale comme Las Vegas, qu’est-ce qui amènerait quelqu’un à franchir la porte d’un établissement comme Le Café Du Val plutôt qu’un autre endroit ?

Après m’être bien ancré à Las Vegas depuis 17 ans, il était temps de promouvoir notre activité dans le quartier sans pour cela concurrencer les restaurants de délicieuses cuisines françaises que l’on peut trouver sur le Strip. Nous avons plutôt décidé et cherché à servir notre quartier à Las Vegas et Henderson avec Le Café du Lac et le Café du Val.


Retrouvez “Le Café Du Val” (Café du Vegas) sur :

Instagram – https://www.instagram.com/lecafeduvegas

Facebook – https://www.facebook.com/lecafeduval/

Également sur le site officiel : https://www.lecafeduvegas.com/


About the Author

est né aux États-Unis mais son cœur appartient à la culture parisienne. Sa passion est née de l'étude autodidacte d'artistes allant de Degas à Lautrec et d'écrivains comme Genet et Rimbaud. Son grand amour de la culture française est la poésie symbolique et le cinéma français ainsi que l’histoire. Auteur à deux reprises, il a écrit pour plusieurs publications américaines "The Desert Observer", "Downtown Zen" et a publié deux ouvrages en prose: "The Musings" et "A Secret Kingdom". Il vit à Las Vegas.



Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top ↑

Gastronomy

Published on September 22nd, 2021 | by Christopher Cipollini

0

Meet me at the Café! An Interview with David Gazzano of Le Café Du Val (Café Du Vegas)

When evoking the French culture, many things spring to mind: fine fashion, perfumes and sophistication, French singer Edith Piaf, French designer Coco Chanel, Godard films, delicious macarons, poetry, and the understated elegance of everyday life. Case in point, the café. Nothing speaks of the culture of the French like a leisurely morning and afternoon spent with a fresh copy of the paper, a buttery croissant, a freshly sliced baguette, and a side of local preserves, espresso, and an open book or lengthy conversation.  When visiting the Le Café Du Val (Café du Vegas), you will be privy to all of these. Located in the Southwest of Henderson, Le Café Du Val is the charm of another world: pastel shades, crystal chandeliers, olive-shaded sattes and a palette of colors that would make Auguste Renoir jealous.  

Header Photo Credit: Chef David Gazzano by Café du Val (Café du Vegas) Collections.

Meet the owners, Carmen Barbur and chef David Gazzano. Photo Credit: French Quarter Magazine.

French Quarter Magazine was fortunate to recently sit down with owner and chef David Gazzano.

Good afternoon David!  It’s such a pleasure to sit down with you today.  I must say, you have a very attractive establishment. What was the inspiration for your distinctive atmosphere and look?

We were inspired from a French Café in Paris, and I feel that three elements are important for our success to date: food quality, service, and ambiance.

Where in France do you come from?

I have lived in Nice – that’s where I’m from – in the French Riviera. My family and my grandparents had a couple of businesses in the region such as a French Cafe and restaurants, which lead us to want to open our own business. That’s where I got my inspiration!

What brought you to this location?

We opened our first café in Lake Las Vegas four years ago. Previously, we started to look around and found a different range of potential dining options, but we didn’t see any exciting locations fitting our expectations so we decided to open a French Café.

How do you merge the Cafe Culture of France in America? 

We get inspired when going to various eateries in California. We have learned to understand what the clientele is looking for. We definitely have strong French DNA when it comes to food and cuisine, but we try to be a crowd-pleaser when it comes to offering food such as avocado toast, galettes, a selection of quiches, crab & egg benedict, croque-monsieur and all sorts of delicious baked and French goodies.

What sets Le Café Du Val apart from the rest of the fold? In a city known for internationally-cuisine as Las Vegas what would make someone choose an establishment like Le Café Du Val in lieu of another place?

After being settled in Las Vegas for 17 years, I found it was actually time to promote our business to the neighborhood, not that we wanted to compete on the Strip for delicious French meal that we can find there. We decided and looked to serve to our Las Vegas and Henderson neighborhood instead, with Le Café du Lac and Café du Val.

Find “Le Cafe Du Val” (Café du Vegas) on:

Instagram – https://www.instagram.com/lecafeduvegas

Facebook – https://www.facebook.com/lecafeduval/

Also on the official website: https://www.lecafeduvegas.com/


About the Author

was born in the United States but his heart belongs in the culture of Paris. His passion was born through self taught study of artists from Degas to Lautrec and writers as Genet and Rimbaud. His great love of French culture are symbolism poetry and, French cinema and history. He is a two time author and has written for several American publication as "The Desert Observer," Downtown Zen" and published two prose books: "The Musings" and "A Secret Kingdom". He lives in Las Vegas.



Leave a Comment

Your email address will not be published.

Back to Top ↑