Gastronomie

Published on octobre 6th, 2021 | by Christopher Cipollini

0

Ode au Vieux Monde qu’est la France pour les Américains – Interview avec Richard Terzaghi de Oh La La French Bistro

Situé indistinctement dans un espace commerçant tranquille sur le boulevard de Rampart, Oh La La French Bistro est une oasis de magie culinaire qui transporte ses clients à travers la campagne française ainsi que les rives de la Bretagne, les vallées des Pyrénées et les rues de Paris. Il suffit de franchir ses portes vitrées et d’apercevoir son décor exquis, ses murs à rayures noires et blanches, son bar bien aménagé et son ambiance douce pour savoir que vous êtes entré dans un établissement qui n’est pas seulement raffiné et élégant mais également  réconfortant et accessible.

French Quarter Magazine a eu la chance de s’entretenir avec le propriétaire, Richard Terzaghi.

Crédit Photo d’En-tête : Ohlala French Bistro / Montelimar INC

Crédit Photo : Ohlala French Bistro / Montelimar INC

Bon après-midi, Richard.  Pour commencer, je vais vous demander : d’où venez-vous ?

Je suis originaire de Montélimar, une petite ville très connue pour son nougat, une spécialité provençale. C’est la première ville de Provence que vous croisez, elle est située entre Lyon et Marseille, dans le sud-est de la France.

Qu’est-ce qui vous a fait venir à Las Vegas ?

En fait, je connais Las Vegas depuis longtemps. Lorsque je résidais à San Francisco (j’y ai vécu 16 ans), je venais très souvent à Las Vegas juste pour me divertir. J’ai toujours été agréablement surpris par les bonnes ondes positives et l’heureuse énergie de la ville et je souhaitais échapper à la folie de la Californie en raison de l’augmentation du loyer, des taxes, etc. Cela devenait très difficile de gérer un restaurant dans la ville de San Francisco. J’ai compris  qu’il était temps de déménager à Las Vegas. Une fois arrivé ici, j’ai remarqué qu’en dehors du Strip, malheureusement, il n’y avait pas de vrai bistrot français traditionnel à un prix raisonnable alors je me suis lancé le défi d’en ouvrir un.

Vous avez harmonisé la déco et le confort de votre établissement, le tout est très esthétique. Sur quoi vous êtes-vous basé ?

Le décor est en fait basé sur un style français. C’est pourquoi vous trouvez beaucoup de lustres. Je voulais créer un endroit chic, moderne et apaisant avec des objets français très traditionnels. Les chaises proviennent de vrais bistrots français, elles sont très confortables. Vous trouverez partout beaucoup de petits ornements  qui vous rappelleront la France. Nous avons également une cave à vin bien achalandée. 

Crédit Photo : Ohlala French Bistro / Montelimar INC

Dans une ville connue pour sa sélection de plats internationaux, qu’est – ce qui distingue le menu de Oh La La des autres établissements français ?

Oh La La French Bistro est différent des autres établissements car il n’est pas situé sur le Strip. Le concept de Oh La La que j’avais à l’esprit était de créer un bistrot français offrant de véritables plats traditionnels. Certains ont été un peu revisités, mais j’essaie de me cantonner aux origines de ce que vous pouvez trouver dans un bistrot français. Je souhaitais rendre accessible la cuisine française à tous. Ce que vous trouvez dans les plats de restaurants français à Las Vegas est trop sophistiqué, ce n’est pas ce que les Français mangent au quotidien. Dans notre restaurant, vous pouvez commander un steak Tartare, des moules, etc. Le prix a également une importance pour moi.

Rouleau de saumon.
Crédit Photo : Ohlala French Bistro / Montelimar INC

En quoi le fait d’être un restaurant en dehors de l’artère principale du Strip joue-t-il en votre faveur ?

Je sers ma communauté et je sers tous les gens qui ne vont pas dîner sur le Strip. Il n’y a malheureusement pas tellement de bistrots ou de restaurants français en dehors du Strip. Récemment, deux restaurants comme Andres et Eatt, dont les propriétaires étaient français et avec des influences françaises, ont dû fermer.

Enfin, quelle est la vision ultime de Oh La La French Bistro ?

Les projets d’Oh La La French Bistro pour l’avenir sont de continuer à se concentrer sur la qualité de la nourriture et sur le service, lesquels sont importants pour nous depuis que nous avons ouvert il y a 5 ans. Au début de l’année dernière, mon idée était d’ouvrir un autre French Bistro de l’autre côté de la ville, mais j’ai dû reporter tous mes projets en raison du Covid-19. L’impact de la crise pandémique sur la restauration a été considérable comme vous le savez.  Nous avons maintenant besoin de nous reconstruire, de nous adapter et d’aller de l’avant pour que notre restaurant reste un très agréable moment pour nos clients qui recherchent une cuisine française authentique.

Crédit Photos : Ohlala French Bistro / Montelimar INC

Pour en savoir plus sur Oh La La French Bistro, visitez leur site internet :

https://www.ohlalafrenchbistro.com/dinner/


About the Author

est né aux États-Unis mais son cœur appartient à la culture parisienne. Sa passion est née de l'étude autodidacte d'artistes allant de Degas à Lautrec et d'écrivains comme Genet et Rimbaud. Son grand amour de la culture française est la poésie symbolique et le cinéma français ainsi que l’histoire. Auteur à deux reprises, il a écrit pour plusieurs publications américaines "The Desert Observer", "Downtown Zen" et a publié deux ouvrages en prose: "The Musings" et "A Secret Kingdom". Il vit à Las Vegas.



Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top ↑

Gastronomy

Published on October 6th, 2021 | by Christopher Cipollini

0

Ode to the Old World – An Interview with Richard Terzaghi of Oh La La French Bistro

Located indiscriminately in a quiet shopping promenade on Rampart Boulevard, Oh La La French Bistro is an oasis of culinary magic that transports its patrons across an ocean to the countryside of France as well as the shores of Brittany, the valleys of Pyrenees and the streets of Paris. One needs only walk through its glass doors and glimpse its exquisite decor, black and white striped patterned walls, well-appointed bar and smooth ambiance to know that you have entered a place achieves the unique distinction of being an establishment that is not only refined and polished- and yet at the same time comforting and accessible.

French Quarter Magazine was fortunate to sit down with the owner, Richard Terzaghi.

Header Photo Credit: Ohlala French Bistro / Montelimar INC

Photo Credit: Ohlala French Bistro / Montelimar INC

Good afternoon, Richard. I suppose the best inquiry to start with is where do you originate from?

I am originally from Montélimar, which is a small town that is actually really well known for nougat, a speciality from Provence. It’s the first town you can encounter in Provence and its located right between Lyon and Marseille, in the Southeast of France.

What brought you to Las Vegas?

In fact, I know Las Vegas for a long time. While I was living in San Francisco (I have lived there for 16 years), I would very often come to Las Vegas just to have fun. I was always amazed by the good vibe and happy energy of the city, and I wanted to escape from the madness of California due to rent increase, tax, etc. It was becoming a very difficult time to manage a restaurant inside the city of San Francisco, which made me realize it was time to move to Las Vegas. Once I arrive here, I noticed that outside the Strip, unfortunately, there was not one real traditional French bistro at a reasonable price so here we go and I started the challenge to open one.

The aesthetic and decor of the establishment has a very unique look. What was it based on?

The decor is actually based on a French style, that’s why you find a lot of chandeliers.  I wanted to create a place with a sort of modern chic with very traditional French items. The chairs are from real French bistros you can find in France. They are very comfortable. You can find a lot of little ornaments around there that will remind you of France. We also have a wine cellar and I must say the atmosphere is a peaceful chic!

Photo Credit: Ohlala French Bistro / Montelimar INC

In a city known for its selection of international fare, what sets the menu at Oh La La apart from other French establishments?

Oh La La French Bistro is set from the rest because it’s not located on the Strip. The concept of Oh La La and mostly what I had in mind was to create a traditional French bistro offering true traditional dishes. Some have a little twist, but I try to stick to the roots of what you can find in a traditional French bistro. I wanted to bring French food to many. Most of what you find in a French restaurant Las Vegas is super fancy. However, it’s not what the French people eat on a daily basis. In our restaurant, you can order a Steak Tartare, some mussels, etc. The price makes an importance to me as well. I want to democratize French food in Las Vegas, to make it affordable to all.

Salmon roll.
Photo Credit: Ohlala French Bistro / Montelimar INC

How does being a specialty cuisine establishment off the main thoroughfare of the Strip work in your favor?

I serve my community and I serve all the people who are not going on the Strip to dine. There are, unfortunately, not too many bistros or French dining places outside the Strip. Lately, we lost a couple of them like Andres and Eatt that were French owned and of French influences.

Finally, what is the ultimate vision of Oh La La French Bistro?

Oh La La French Bistro’s plans for the future is to continue focusing on the quality of the food and the service, which we have been dedicated for the last five years since we opened. Earlier last year, my idea was to open another French Bistro on the other side of town, but I postponed all my projects due to the Covid-19. The impact of pandemic crisis on the restaurant business has been considerable. Restaurants got hit hard during the pandemic, they needed to navigate the crisis so we have now to reconstruct ourselves due to a massive economic blow, adapt and move forward to make the experience of dining to our restaurant a very enjoyable one to our clients who look for authentic French food.

Photo Credit: Ohlala French Bistro / Montelimar INC

To learn more about Oh La La French Bistro, visit their website:

https://www.ohlalafrenchbistro.com/dinner/


About the Author

was born in the United States but his heart belongs in the culture of Paris. His passion was born through self taught study of artists from Degas to Lautrec and writers as Genet and Rimbaud. His great love of French culture are symbolism poetry and, French cinema and history. He is a two time author and has written for several American publication as "The Desert Observer," Downtown Zen" and published two prose books: "The Musings" and "A Secret Kingdom". He lives in Las Vegas.



Leave a Comment

Your email address will not be published.

Back to Top ↑