Art & Culture

Published on mars 31st, 2022 | by Laurence de Valmy

0

“Regards” sur la ville par l’artiste Christel Soubeyre

L’artiste Christel Soubeyre , basée à Paris, partagera ses œuvres dans une exposition personnelle du 7 au 13 avril, dans la galerie Béatrice Hodent de Broutelles, Paris 7e. 

L’exposition Regards est parrainée par Rachida Dati, maire du 7e arrondissement et ancienne ministre.

Christel Soubeyre – Confinement III, 100×50 cm oil painting

Une artiste venue à la peinture grace à la mer

Christel Soubeyre- Emmêlés, 50×60  oil painting

C’est une reconversion étonnante pour cette ingénieure centralienne, déclenchée par un sentiment océanique si bien décrit par l’auteur Romain Rolland. Les paysages maritimes et les chantiers navals sont les thèmes de prédilection de l’artiste peintre Christel Soubeyre formée à la New York Academy of Art. 

“J’ai toujours apprécié la peinture, notamment les paysages marins. Il y a plusieurs années, je me suis trouvée devant un paysage maritime que j’avais déjà vu représenté en peinture. Je suis persuadée que c’est en partie grâce à ce tableau que j’ai ressenti ce sentiment. Le regard d’un artiste offre la possibilité d’altérer votre vision sur les choses comme un implant.” confie l’artiste.

La ville pendant le confinement

Ces deux dernières années, avec la succession des confinements, elle a travaillé sur la scène urbaine : Paris et New York, où elle a habité pendant 13 ans. L’artiste présente environ 30 toiles au cours de l’exposition Regards.

Christel Soubeyre – Confinement IV, 100×50 cm oil painting

Ses toiles se démarquent par l’utilisation d’une palette vive, un travail sur le rendu des matières en fonction de la lumière, des températures et du temps. Tout d’abord, le point de depart de l’artiste est la photographie. Puis la peinture insuffle au paysage marin ou urbain une vivacité et une chaleur singulière. Son medium est la peinture à l’huile. “Elle permet une recherche de la représentation de la réalité mais aussi du ressenti de celle-ci. La peinture à l’huile « vit » et laisse une place à l’imprévisible” dit l’artiste. 

  • Du 7 au 13 avril 2022, tous les jours de 11h à 18h sauf dimanche
  • galerie Béatrice Hodent de Broutelles, 116 rue de Grenelle, Paris 7e 
  • Vernissage le 7 avril de 18h à 20h30


About the Author

est une artiste française qui vit et travaille à San Diego. Elle est artiste peintre créatrice de la série POST, revisitant l'histoire de l'art a travers des Instagram peints. Son travail est exposé en galeries et foires d'art. Elle rédige le blog "The Curious Frenchy". https://www.instagram.com/laurencedevalmy/



Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top ↑

Art & Culture

Published on March 31st, 2022 | by Laurence de Valmy

0

“Regards” on the city by artist Christel Soubeyre

The Paris based artist Christel Soubeyre will share her works in a solo exhibition from April 7 to 13, in the gallery Béatrice Hodent de Broutelles, Paris 7e. 

The exhibition Regards is sponsored by Rachida Dati, mayor of the 7th arrondissement and former minister. 

A reconversion inspired by the sea

It’s an amazing reconversion for this centralienne engineer, triggered by a heightened state of consciousness (“sentiment oceanique”) so well described by French writer Romain Rolland. 

Seascapes and shipyards are the favorite themes of New York Academy of Art-trained painter Christel Soubeyre.

Christel Soubeyre- Emmêlés, 50×60  oil painting

“I have always enjoyed painting, especially seascapes. Several years ago, I found myself in front of a seascape that I had already seen represented in painting. I am sure that it is partly thanks to this painting that I had this feeling. An artist’s eye offers the possibility of altering your view on things like an implant.”

The urban scene during lockdown

In the last two years, with the succession of lockdowns, she has worked on the urban scene: Paris and New York, where she has lived for 13 years. She will present about 30 artworks during the exhibition Regards.

Christel Soubeyre – Confinement IV, 100×50 cm oil painting

Her paintings are characterized by the use of a vivid palette, a work on the rendering of materials according to light, temperature and time. Firstly, the artist starts with photography. Then the painting breathes a liveliness and a singular warmth into the marine or urban landscape. Her medium is oil painting: “it allows a research of the representation of reality but also of the feeling of it. Oil painting “lives” and leaves room for the unpredictable” says the artist. 

  • From April 7 to 13, 2022, every day from 11 am to 6 pm except Sunday,
  • Gallery Béatrice Hodent de Broutelles, 116 rue de Grenelle, Paris 7e 
  • Opening on April 7 from 6 pm to 8:30 pm


About the Author

is a French born artist, who lives and works in San Diego. She is a painter creator of the POST series, painted Instagram of the past revisiting art history. Her work is regularly exhibited in galleries and art fairs. She founded the blog "The Curious Frenchy" https://www.instagram.com/laurencedevalmy/



Leave a Comment

Your email address will not be published.

Back to Top ↑