Art & Culture

Published on février 12th, 2022 | by Frank Hamilton

0

Les Maisons d’écrivains à Visiter Absolument à Paris

Rien ne peut mieux décrire les écrivains et leurs personnalités que les maisons où ils ont vécu leurs dernières années. Paris est la ville où l’on peut trouver actuellement de nombreuses maisons d’écrivains célèbres que tous les touristes peuvent visiter. Les visiteurs peuvent voir où vivait et où se mettait à créer leur écrivain préféré. Ils peuvent aussi écouter l’histoire de leur vie et toucher à la grande histoire de la littérature française.

Certains châteaux sont situés au cœur de Paris et d’autres se trouvent près d’une ville, à moins de 20-30 kilomètres les uns des autres.

Nous avons préparé la compilation des maisons des auteurs de renommée mondiale. J’espère que vous apprécierez la visite de certains d’entre eux.

La maison de Victor Hugo

Cette maison a été le lieu de vie de Victor Hugo pendant 16 ans de 1832 à 1948. Elle est considérée comme célèbre et exceptionnelle car l’écrivain y a créé l’un des romans les plus talentueux et populaires « Les Misérables, » qui est interprété dans les théâtres et qui ont été l’objet de plusieurs  films de nos jours. Après les dernières reconstructions, les architectes ont renouvelé la cour secrète où l’on peut trouver un café. Ainsi, les visiteurs ont désormais la possibilité de passer du temps dans le lieu où Victor Hugo écrivait ses chefs-d’œuvre.

La chambre de Victor Hugo où il passa les dernières années de sa vie, de 1878 à 1885.
Crédit Photo : Pixabay

La maison d’Alphonse Daudet

Alphonse Daudet est l’un des écrivains les plus marquants de la littérature française liée au romantisme. Il est connu pour les courts romans qui décrivent la vie en Provence. Désormais, les gens ont la possibilité de visiter la maison où l’auteur a vécu la majeure partie de sa vie avec sa femme et ses enfants. En réalité, selon le service de rédaction des revues “Trust My Paper,”  Alphonse vivait dans la maison de Pierre-François Cottin. Maintenant, le bâtiment est disponible à la location privée où de nombreux écrivains et artistes modernes célèbres aiment organiser des réunions de « fans, » des conférences, des soirées littéraires mais aussi un lieu où tous les habitants et touristes sont les bienvenus.

Château de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas

Les romans d’Alexandre Dumas sont connus dans le monde entier, ils sont lus et enseignés dans les écoles, les collèges et joués dans les théâtres. L’auteur de la célèbre œuvre d’art « Comte de Monte Cristo, » a voulu reproduire le château du livre et construire le Château de Monte-Cristo en son honneur, un endroit où les gens pourraient passer du temps même après sa mort. Maintenant, le château est ouvert pour des excursions individuelles et des groupes. Cependant, avant de réserver, nous vous recommandons de vérifier les horaires actuels, les heures de visite pouvant être différées en haute saison.

Château de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas
Crédit Photo : Archives du Château de Monte-Cristo

Hôtel d’Oscar Wilde

Durant les derniers jours de la vie d’Oscar Wilds, l’écrivain a été persécuté à cause de  son orientation sexuelle. L`Hôtel est devenu un refuge pour le célèbre écrivain afin d’éviter d’être emprisonné. La vie d’Oscar s’est terminée dans cet hôtel où il a laissé ses derniers écrits, documents, factures et autres objets personnels. L’hôtel est maintenant un véritable musée où toutes ces choses sont à leur place. Grâce au service d’écriture personnalisé “Best Writers Online,” les restaurateurs ont décidé de laisser tout ce qui restait de l’auteur afin de créer une atmosphère adaptée aux visiteurs. De plus, les visiteurs peuvent regarder de près toutes ces choses, lire une lettre, toucher les vêtements d’Oscar Wilde, s’asseoir à sa table, etc.

La maison de Stéphane Mallarmé

Stéphane Mallarmé a été l’un des fondateurs de la parole européenne moderne, étant une personnalité importante du symbolisme français. L’écrivain possédait une petite maison à Valvins qui est aujourd’hui un musée ouvert aux touristes. La maison est divisée en deux étages :

● le premier étage est occupé par une exposition des chefs-d’œuvre de Stéphane Mallarmé – les visiteurs peuvent en savoir plus sur sa vie personnelle, l’évolution de son parcours d’écriture, sa contribution la plus marquante à la littérature française, etc. ;

● le deuxième étage représente la pièce où vivait l’écrivain, bien sûr, c’est une rénovation, mais elle ressemble assez à l’originale.

Château de Médan

Médan est une petite ville pittoresque près de Paris mais ce château vaut vraiment le détour. Cette maison a accueilli plusieurs écrivains célèbres à différentes époques, notamment Jean Brinon et Maurice Maeterlinck. Sur le territoire du Château, les visiteurs peuvent reconstituer leurs connaissances sur la littérature française, fréquenter les restaurants locaux pour goûter à la délicieuse cuisine française et également séjourner dans un hôtel à proximité du musée pour profiter davantage de la nature et de l’art. Selon le service de rédaction “Writing Judge,” l’heure et la durée de votre visite doivent être approuvées au préalable pour ne pas perdre votre temps à vous y rendre.

Les restaurations nous donnent une excellente occasion de découvrir nos écrivains préférés, plus que ce que nous pouvons lire dans les livres ou les sites Web. Certains bâtiments sont entièrement rénovés, tandis que d’autres abritent les objets personnels d’écrivains de l’Antiquité. Si vous êtes un véritable admirateur de la littérature française,  visiter l’une des maisons de l’écrivain vous procurera une dizaine d’émotions et d’impressions inoubliables.

Crédit Photo d’En-tête : Archives du Château de Monte-Cristo


About the Author

est un blogueur et traducteur de Manchester. Il est un expert en rédaction professionnelle dans des domaines tels que les blogs, le marketing numérique et l'auto-éducation. Il aime aussi voyager et parle espagnol, français, allemand et anglais.



Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top ↑

Art & Culture

Published on February 12th, 2022 | by Frank Hamilton

0

Writers’ Houses You Definitely Should Visit in Paris

Nothing can describe writers and their personalities more than the houses where they used to live their last years. Paris is the city where currently there are numerous houses of famous writers which all tourists can attend. Visitors can see where their favorite writer was living and creating, listen to the story of his\her life, and touch the grand history of French literature.

Some castles are located in the heart of Paris, and some you can find near the city, no more than 20-30 kilometers away.

We have prepared the compilation of the houses of the worldwide famous authors. Hope you will enjoy visiting some of them.

Victor Hugo’s house

This house has been a place of living for Victor Hugo for 16 years from 1832 to 1948. It is considered to be famous and outstanding as the writer has created one of the most talented and popular novels Les Misérables, which is being interpreted in theaters and movies these days. After the last reconstructions, architects have renewed the secret backyard where a café is located. So now visitors have the opportunity to spend some time in the place where Victor Hugo was writing his masterpieces.

Victor Hugo’s bedroom where he spent the last years of his life, from 1878 to 1885.
Photo Credit: Pixabay

Alphonse Daudet’s house

Alphonse Daudet is one of the most outstanding writers in French literature related to romanticism. He is known for the short novels that describe life in Provence. Now people have the opportunity to visit the house where the author has been living the major part of his life along with his wife and children. Actually, according to the writing service reviews Trust My Paper, Alphonse was living in the house of Pierre-François Cottin. Now the building is available for private rent, where many famous modern writers and artists like to arrange fan meetings, conferences, literate evenings where all local people and tourists are welcomed.

Alexandre Dumas’s Château de Monte-Cristo

The novels of Alexandre Dumas are known all over the world, being read and taught at schools and colleges and presented in the theaters. The author of the famous piece of art “Count of Monte Cristo”, wanted to replicate the castle from the book and build the Château de Monte-Cristo in his honor where people could spend time even after his death. Now the castle is open for individual and group excursions. However, before visiting, we recommend checking the current timetable as the hours of visiting can differ in the high season.

Alexandre Dumas’s Château de Monte-Cristo.
Photo Credit: Courtesy of Château de Monte-Cristo Collections

Oscar Wilde’s Hotel

During the last days of the life of Oscar Wilds, the writer was persecuted for his sexual orientation. L`Hotel has become a shelter for the famous writer to avoid being imprisoned. Oscar’s life ended right in this hotel where he left his last writings, documents, bills, and other personal things. The hotel is now a real museum where all those things are in their places. Due to the custom writing service Best Writers Online, restorers decided to leave everything that was left by the author to make a suitable atmosphere for visitors. Moreover, visitors can take a close look at all of these things like reading a letter, touching Oscar Wilde’s clothes, sitting at his table, and so on.

Stéphane Mallarmé’s house

Stéphane Mallarmé was one of the founders of modern European lyrics, being an important personality in French symbolism. The writer had a small house in Valvins which is now an open museum for tourists. The house is divided into two floors:

  • the first floor is an exhibition of the masterpieces created by Stéphane Mallarmé – visitors can find out more about his personal life, the development of his writing path, the most outstanding contribution he made to French literature, etc.;
  • the second floor depicts the room where the writer was living, of course, it is a renovation, but it looks pretty close to the real house.

Château de Médan

Médan is a small and picturesque town near Paris, but this castle is definitely worth visiting. This house became a home for several famous writers in different periods, particularly for Jean Brinon and Maurice Maeterlinck. On the territory of the Château, visitors can replenish their knowledge about French literature, attend local restaurants to try delicious French cuisine, and also stay at a hotel near the museum to have more time enjoying nature and art. According to the writing service Writing Judge, the time and duration of your visit should be approved beforehand, not to waste your time going there.

Restores give us a great opportunity to find out about our favorite writers, more than we can read in books or websites. Some buildings are completely renovated, while some contain the personal items of writers from those ancient times. If you are a real admirer of French literature, then visiting one of the writer’s houses will bring you a dozen unforgettable emotions and impressions.

Header Photo Credit: Courtesy of Château de Monte-Cristo Collections


About the Author

is a blogger and translator from Manchester. He is a professional writing expert in such topics as blogging, digital marketing and self-education. He also loves traveling and speaks Spanish, French, German and English.



Leave a Comment

Your email address will not be published.

Back to Top ↑