Gastronomie

Published on février 6th, 2022 | by Thomas Glare

0

5 Restaurants Chics à Paris à Ajouter à Votre Check-list

À quoi pensez-vous en entendant “restaurant français ?” Avez-vous déjà des noms spécifiques qui vous viennent à l’esprit ? À quoi s’attendre de la capitale mondiale de la gastronomie ? Laissez-nous lever le couvercle pour vous !

Crédit Photo : Pixabay

Les gourmets du monde entier font de Paris le point principal de leurs périples gourmands. Connue comme la capitale de la gastronomie, la ville offre un grand choix de lieux gastronomiques qui régalent également les yeux. Les restaurants célèbres de Paris sont connus dans le monde entier, et nous pouvons dire que même ceux qui ne sont pas “Goumands” ont entendu parler de Maxim’s, Arpege et Le Jules Verne. Vous pouvez sûrement opter pour le Guide Michelin qui est aussi précieux à la restauration que le Livre d’or de Ra l’était dans l’Égypte ancienne. Cependant, tous les endroits dignes d’être visités n’ont pas d’étoiles Michelin. Par exemple, le merveilleux Bel Canto n’est pas présent dans le Guide ; néanmoins, c’est définitivement l’endroit dont vous vous souviendrez pour le restant de votre vie. Nous avons sélectionné 5 noms qui, à l’exception de leur délicieuse cuisine, offrent plus, que ce soit la vue magnifique ou le divertissement.

Le Jules Vernes

Ce magnifique restaurant situé au deuxième étage de la célèbre Tour Eiffel est dirigé par l’éminent chef Frédéric Anton. Ce lieu vous offre un voyage gastronomique incomparable et une vue imprenable. Situé en plein cœur de Paris, vous pourrez l’apprécier à sa juste valeur et l’expérience sera certainement mémorable. L’endroit est très romantique, alors n’hésitez pas à y inviter votre bien-aimée pour faire votre demande en mariage. Le restaurant possède une étoile Michelin et a un code vestimentaire. L’addition sera en moyenne de 150 euros, mais l’expérience n’a pas de prix.

Crédit Photo : Pixabay

La Tour d’Argent

Ce restaurant est situé à proximité de l’un des édifices emblématiques et mondialement connus qu’est Notre-Dame de Paris et c’est l’un des plus anciens restaurants de la ville. Ce lieu revendique sa première ouverture en 1582, ce qui en fait non seulement un endroit de restauration agréable mais également le patrimoine historique de Paris. Bien que La Couronne en Normandie ait deux siècles de plus, vous ne trouverez pas d’endroit plus authentique à Paris. L’intérieur du restaurant est luxueux et sophistiqué, (la bonne vieille Europe de bout en bout). Les visiteurs ne viennent pas seulement ici pour la cuisine, même si elle est délicieuse, mais pour l’atmosphère impressionnante qu’il dégage. Ce restaurant est évidemment dans le Guide Michelin avec une étoile.

Crédit Photo : Pixabay

Bel Canto

Comme mentionné ci-dessus, les restaurants à Paris ne sont pas que gastronomiques. Bel Canto est l’un des restaurants sur le thème de l’opéra, ce qui est précieux pour les mélomanes gourmands. Si vous souhaitez tester votre sens de la perception et n’avez pas peur d’être tiraillé entre la plus grande expérience auditive et gustative obtenues simultanément, c’est votre destination. Comme pour tout restaurant chic, la visite ici prendra facilement plusieurs heures, il vaut donc mieux consacrer une soirée entière à dîner au Bel Canto. Outre la nourriture et la musique, l’endroit offre également une vue magnifique sur Notre-Dame.

Crédit Photo : Pixabay

Le Pré Catelan

A Paris, le nom du chef du restaurant est représentatif de la qualité du lieu. Le restaurant Le Pré Catelan est un autre endroit dont Frédéric Anton est responsable. Il a 3 étoiles Michelin, ce qui représente la plus haute réussite dans le secteur de la restauration. Du délicieux amuse-bouche au dessert sophistiqué, vos sens connaîtront le plaisir ultime de combinaisons de goûts surprenantes, sans oublier que vous vous régalerez visuellement. La haute cuisine est synonyme de perfection dans les moindres détails ; c’est pourquoi fréquenter un célèbre restaurant gastronomique est un moyen de faire passer votre expérience au niveau supérieur. Bien sûr, vous pouvez vous attendre à ce que la facture moyenne ici soit d’environ 250 euros par personne, l’excellence se paye.

Crédit Photo : Pixabay

Sola

Ce restaurant une étoile est unique par son approche. Kosuke Nabeta, le chef japonais, dirige l’endroit afin qu’il puisse se vanter d’une combinaison fascinante de standards de la cuisine japonaise réalisée avec des ingrédients de la France rurale. Ce n’est pas précisément de la cuisine fusion, mais le rebondissement est excitant. Le restaurant Sola impressionne non seulement par sa cuisine mais également par son décor assez mémorable. L’addition s’élève en moyenne à environ 150 euros.

Crédit Photo : Pixabay

Bien qu’un seul des restaurants nommés ci-dessus apparaisse dans la liste des meilleurs restaurants du monde CNN Travel list for 2021, aucun d’entre eux n’a pratiquement pas besoin d’une reconnaissance supplémentaire. La haute cuisine française est un art à part entière qui fait référence dans le monde entier. Les circuits gastronomiques en France sont aussi populaires que les voyages touristiques et les achats de mode. Bien que les restaurants dont nous vous avons parlé valent vraiment la peine d’être visités, ne limitez pas votre expérience à la seule capitale du pays. D’autres régions ont également des endroits merveilleux à découvrir, et chaque région est connue pour ses spécificités culinaires.

Avez-vous déjà été dans l’un de ces restaurants ? Veuillez partager votre goût de la cuisine et vos impressions !

Crédit Photo d’En-tête : Pixabay


About the Author

Thomas Glare connaît Paris comme sa poche. Bars, restaurants, hôtels... Que vous souhaitiez dormir, manger, faire la fête ou juste flâner dans Paris, Thomas vous donnera ses meilleurs conseils. https://www.facebook.com/thomas.glare.31 https://twitter.com/thomas_glare



Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top ↑

Gastronomy

Published on February 6th, 2022 | by Thomas Glare

0

5 Fancy Restaurants in Paris to Add to Your Check-List

What do you imagine when hearing “French restaurant?” Do you already have some specific names to attend? What to expect from the world’s capital of fine cuisine? Let us lift up the lid for you!

Photo Credit: Pixabay

Food lovers worldwide keep Paris the main point of their gourmet journeys. Known as the capital of fine cuisine, the city offers a great choice of places for fine dining that are eye-pleasing as well. Famous restaurants in Paris are well-known all over the world, and even those not so excited about food have heard of Maxim’s, Arpege, and Le Jules Verne.You may surely opt for the Michelin Guide, which is as precious for the restaurant business as the Golden Book of Ra was in ancient Egypt. However, not all the places worthy of seeing have Michelin stars. For example, the wonderful Bel Canto isn’t present in the Guide; nevertheless, it is definitely the place you will remember for the rest of your life. We’ve selected 5 names that, except marvelous food, offer more, be it the great view or entertainment.

Le Jules Verne

The magnificent restaurant located on the second floor of the famous Eiffel Tower. Curated by the prominent chef Frédéric Anton, the place offers you an unbeatable gastronomic journey and an unmatched view. In the very heart of Paris, you’ll be able to enjoy the essence of it; and the experience will certainly be memorable. The place is very romantic, so do not hesitate to bring your special one for a proposal here. The restaurant boasts one Michelin star and has a dress code. The average check is 150 Euros, but the experience is priceless.

Photo Credit: Pixabay

La Tour d’Argent

This place is located near one of the symbolic and world-known buildings in the city, Notre-Dame de Paris, and is one of the oldest restaurants in the city. The place claims its first opening in 1582, which makes it not only a nice place to eat but the historical heritage of the country. Though La Couronne in Normandy is two centuries older, you won’t find a more authentic place in Paris. The restaurant’s insides are luxurious and sophisticated, good old Europe through and through. Visitors don’t just come here for the food, though it’s delicious, but for the atmosphere, that is impressive. The place is also in the Michelin Guide with one star. 

Photo Credit: Pixabay

Bel Canto

As was mentioned earlier, restaurants in Paris are not only about the food. Bel Canto is one of the opera-themed restaurants, which is precious for food-excited music lovers. If you wish to test your perception system and are not afraid to be torn between the greatest experience your ears and mouth get simultaneously, this is your destination. As with any fancy place, the visit here will easily consume several hours, so you’d better dedicate an entire evening to this visit. Besides the food and the music, the place also offers a magnificent view of Notre Dame.

Photo Credit: Pixabay

Le Pre Catelan

In Paris, the restaurant’s chef name is significant to decide the quality of the place. Le Pre Catelan restaurant is another place Frédéric Anton is responsible for. It has 3 Michelin stars, which is the highest achievement in the restaurant business. From the delightful amuse-bouche to the sophisticated dessert, your senses will be experiencing the ultimate pleasure of startling tastes combinations, not to mention you’ll satiate your eyes as well. Haute cuisine is about perfection in any detail; that’s why attending a famous gastronomic restaurant is a way to take your experience to the next level. Of course, you may expect the average bill here would be approximately 250 Euros per one person; still, it’s worth every cent.

Photo Credit: Pixabay

Sola 

This one-star restaurant is unique for its approach. Kosuke Nabeta, the Japanese chef, runs the place so that it can boast a fascinating combination of Japanese cuisine standards performed with rural France ingredients. This is not precisely fusion cuisine, but the twist is exciting. The Sola restaurant impresses not only with food; the insides are pretty memorable as well. The average check would be approximately 150 Euros here.

Photo Credit: Pixabay

Though only one of the restaurants named above appeared in the world’s best restaurants CNN Travel list for 2021, any of them hardly needs additional recognition. French haute cuisine is a brand on its own that sets standards worldwide. Gastronomic tours to France are equally popular as travels for sightseeing and fashion shopping. While the restaurants we’ve told you about are definitely worth attending, don’t limit your experience to just the capital of the country. Other areas have wonderful places to see as well, and every region is known for its culinary specifics. 

Have you been to any of those restaurants? Please, share your aftertaste and impressions!

Header Photo Credit: Pixabay


About the Author

Thomas Glare knows Paris like the back of his hand. Bars, restaurants, hotels... Whether you want to sleep, eat, party, or just stroll around Paris, Thomas will give you his best advice. https://www.facebook.com/thomas.glare.31 https://twitter.com/thomas_glare



Leave a Comment

Your email address will not be published.

Back to Top ↑