Business

Published on septembre 15th, 2022 | by Ashley Nielsen

0

Conseils Financiers pour Voyager dans un Autre Pays

Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous devez toujours tenir compte de vos habitudes de dépenses et de votre santé financière. Voyager dans un autre pays peut rapidement devenir coûteux, surtout pour ceux qui aiment acheter des souvenirs pour tout le monde à la maison. Heureusement, voyager n’a pas à être coûteux, tant que vous êtes prêt à faire le travail supplémentaire pour prendre soin de votre argent. Alors, que vous partiez en vacances d’été ou que vous recherchiez un refuge loin de chez vous, voici quelques conseils financiers pour voyager dans un autre pays :

Crédit Photo : Shutterstock

Informez votre banque

Avant de monter dans un avion, informez votre banque et les sociétés émettrices de cartes de crédit pour leur faire savoir que vous voyagez à l’étranger. Cela permettra d’éviter toute mauvaise communication entre vous et votre banque lorsque vous voyagez et essayez d’utiliser vos cartes. Si vous n’en informez pas votre banque, elle peut refuser les achats à l’étranger en pensant que vos cartes ont été volées.

Faites vos recherches et réservez le plus tôt possible

La meilleure façon d’économiser de l’argent en voyage est de réserver votre hébergement le plus tôt possible pour obtenir les meilleurs tarifs. Comme vous le savez peut-être déjà, les séjours à l’hôtel deviennent plus chers à l’approche de la date de votre voyage, car ils peuvent se remplir rapidement, et de plus, l’augmentation de la demande signifie des prix plus élevés. Ainsi, trouver votre hôtel et réserver votre séjour tôt peut vous aider à économiser de l’argent pour vous donner plus à dépenser une fois que vous atteignez votre destination.

N’oubliez pas de payer vos factures

Pendant votre absence, il peut être facile d’oublier toutes vos responsabilités à la maison. Mais, malheureusement, vous devez toujours payer vos factures. Heureusement, vous pouvez toujours transférer de l’argent  entre vos comptes bancaires pour vous assurer de pouvoir payer toutes vos factures à temps. Vous pouvez également configurer des paiements automatiques pour que les paiements soient prélevés sur vos comptes de crédit ou de débit afin de payer toutes vos factures à la maison, y compris le loyer, les services publics et les paiements par carte de crédit.

Utilisez des cartes sans frais

De nombreuses cartes de crédit comportent des frais de transaction à l’étranger qui vous coûtent des centaines de dollars lorsque vous effectuez des transactions dans différents pays. Vous pouvez utiliser des cartes qui ne facturent pas ces frais, comme les comptes American Express et Chase. Si vous ne savez pas si vos cartes ont des frais de transaction à l’étranger, vous pouvez toujours appeler et demander à votre banque. Selon le moment où vous partez pour vos voyages, vous pouvez demander une nouvelle carte de crédit sans frais à utiliser à l’étranger.

Utiliser les guichets automatiques

Acheter des devises étrangères avant de quitter le pays signifie dépenser de l’argent en frais. Cependant, utiliser des guichets automatiques après avoir atterri dans un nouveau pays vous permet de retirer de l’argent moyennant des frais minimes. Bien sûr, votre carte doit être sur le réseau Cirrus ou PLUS si vous voulez faire des économies et éviter les frais. Les principales cartes comme Visa sont déjà sur ces réseaux, et vous verrez le logo sur votre carte. Même si les guichets automatiques coûtent de l’argent, ils sont moins chers que d’échanger de l’argent à votre banque ou à un guichet avant de monter dans l’avion.

En savoir plus sur la monnaie locale

Croyez-le ou non, de nombreux endroits à l’étranger n’acceptent pas les paiements par carte, il est donc toujours préférable d’avoir de l’argent liquide à portée de main. De plus, vous pourriez perdre de l’argent si vous ne comprenez pas la devise locale parce que vous n’êtes pas sûr de combien vous avez vraiment. Une fois que vous avez la nouvelle monnaie en main, jetez-y un coup d’œil pour vous aider à comprendre combien elle vaut. Vous pouvez également effectuer une recherche rapide en ligne pour vous aider à en savoir plus sur la devise locale.

Crédit Photo : Shutterstock

Vous devez également tenir compte du taux de change pour comprendre combien vaut votre argent à l’étranger pour comprendre combien d’argent vous avez dans votre poche.

Dépenser de l’argent avant de rentrer à la maison

Puisque vous perdez de l’argent à chaque fois que vous l’échangez, dépenser l’argent que vous avez avant de rentrer chez vous peut en valoir la peine. Heureusement, l’aéroport devrait avoir des tonnes de choses pour dépenser votre argent, y compris de la nourriture, des boissons et des souvenirs. Mais, bien sûr, l’argent lui-même peut aussi être un souvenir, vous ne voudrez peut-être pas tout dépenser.

Vérifiez votre forfait mobile

L’utilisation de votre appareil mobile à l’étranger entraîne des frais d’itinérance internationale si vous avez le mauvais forfait téléphonique. Vérifiez toujours votre plan pour voir les frais d’utilisation des données à l’étranger. Selon votre opérateur, vous pourrez peut-être obtenir un certain nombre de minutes gratuites, mais d’autres vous factureront des frais dès que vous commencerez à utiliser des données dans un autre pays.

Vous pouvez économiser de l’argent en utilisant une carte SIM lorsque vous voyagez. Heureusement, vous pouvez acheter des cartes SIM dans la plupart des aéroports ou dans votre magasin de téléphonie mobile local qui fonctionnera dans la plupart des pays. Contactez votre opérateur pour plus d’informations si vous avez des questions sur votre forfait et les frais associés à l’utilisation de votre téléphone portable à l’étranger.

Obtenir une assurance

Des événements imprévisibles peuvent se produire lorsque vous voyagez dans un autre pays, notamment des annulations, des bagages perdus et des vols. L’assurance voyage vous aide à rester couvert lorsque les plans changent, peu importe où vous êtes. Par exemple, si vos bagages sont volés, il couvrira les frais de remplacement de vos vêtements. Avant de souscrire une assurance voyage, lisez toujours les petits caractères pour comprendre ce qui est couvert en cas d’urgence.

Utiliser des cartes de crédit

Bien que vous deviez toujours avoir de l’argent liquide dans votre poche, il est généralement préférable d’utiliser des cartes de crédit chaque fois que possible lorsque vous voyagez dans un autre pays, car les paiements internationaux sont plus faciles et vous n’avez pas à échanger d’argent liquide. De plus, les cartes de crédit sont beaucoup plus difficiles à voler que l’argent liquide ; si votre carte est volée, vous pouvez le signaler à votre banque et la faire verrouiller pour éviter de perdre de l’argent. Si vous craignez d’avoir assez d’argent pour vos voyages, vous pouvez également demander une marge de crédit et demander à votre banque des cartes de crédit spécifiques destinées aux voyages.

Protégez vos objets de valeur

Lorsque vous voyagez avec des objets de valeur, il est toujours préférable de les garder en sécurité. De nombreux produits sont disponibles pour sécuriser les objets de valeur, y compris les documents importants, les espèces et les cartes, lorsque vous ne les utilisez pas. Par exemple, vous pouvez utiliser un coffre-fort de voyage ou un portefeuille de voyage à l’épreuve des pickpockets.

Dernières conseils

Voyager dans un pays différent est amusant et excitant, mais vous êtes responsable de la protection de vos finances. Planifiez toujours à l’avance pour vous assurer d’obtenir les meilleurs tarifs lorsque vous voyagez et de respecter votre budget.

Crédit Photo d’En-tête : @Pexels


About the Author

mm

a obtenu une license en administration des affaires et marketing à l'Université Point Loma Nazarene. Elle est une rédactrice indépendante où elle partage ses connaissances sur les affaires générales, le marketing, le mode de vie, le bien-être ou des conseils financiers. Pendant son temps libre, elle aime être à l'extérieur, rester active, lire un livre ou plonger profondément dans sa musique préférée.



Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top ↑

Business

Published on September 15th, 2022 | by Ashley Nielsen

0

Financial Tips for Traveling in a Different Country

When traveling abroad, you must always consider your spending habits and financial health. Traveling to a different country can quickly become expensive, especially for those who like to buy souvenirs for everyone back home. Luckily, traveling doesn’t have to be costly, as long as you’re willing to put in the extra work to take care of your money. So whether you’re traveling on summer vacation or looking for a retreat away from home, here are a few financial tips for traveling to a different country:

Photo Credit: Shutterstock

Notify Your Bank

Before you hop on a plane, notify your bank and credit card companies to let them know you’re traveling internationally. This will help prevent any miscommunication between you and your bank when you’re traveling and trying to use your cards. If you don’t notify your bank, they may decline overseas purchases believing that your cards have been stolen.

Do Your Research & Book Early

The best way to save money while traveling is to book your accommodations as far in advance as possible to get the best rates. As you may already know, hotel stays get more expensive the closer to your travel date because they can fill up fast, and more demand means higher prices. So finding your hotel and booking your stay early can help you save money to give you more to spend once you reach your destination.

Don’t Forget to Pay Your Bills

While you’re away, it can be easy to forget about all your responsibilities back home. But, unfortunately, you still have to pay your bills. Luckily, you can still transfer money back and forth between your bank accounts to ensure you can pay all your bills on time. You can also set up automatic payments to have payments taken out of your credit or debit accounts to pay for all your bills back home, including rent, utilities, and credit card payments.

Use Cards Without Fees

Many credit cards have foreign transaction fees that cost you hundreds of dollars when transacting in different countries. You can use cards that don’t charge these fees, such as American Express and Chase accounts. If you’re unsure whether your cards have foreign transaction fees, you can always call and ask your bank. Depending on when you leave for your travels, you can apply for a new credit card without fees to use overseas.

Use ATMs

Buying foreign currency before leaving the country means spending money on fees. However, using ATMs after landing in a new country allows you to withdraw cash for minimal fees. Of course, your card must be on the Cirrus or PLUS network if you want to save money and avoid fees. Major cards like Visa are on these networks already, and you’ll see the logo on your card. Even though ATMs cost money, they’re cheaper than exchanging money at your bank or a booth before getting on the plane.

Learn About Local Currency

Believe it or not, many places overseas don’t accept card payments, so it’s always best to have some cash on hand. Additionally, you could lose money if you don’t understand the local currency because you’re unsure how much you truly have. Once you have the new currency in hand, take a look at it to help you understand how much it’s worth. You can also do a quick search online to help you understand more about the local currency.

Photo Credit: Shutterstock

You should also consider the exchange rate to understand how much your money is worth overseas to understand how much money you have in your pocket.

Spend Money Before Coming Home

Since you lose money every time you exchange it, spending the cash you have before coming home may be worth it. Luckily, the airport should have tons of things for you to spend your money on, including food, drinks, and souvenirs. But, of course, the cash itself can also be a souvenir, so you might not want to spend everything.

Check Your Mobile Plan

Using your mobile device overseas means international roaming charges if you have the wrong phone plan. Always check your plan to see the fees for using data overseas. Depending on your carrier, you may be able to get a certain amount of minutes free, but others will charge you fees as soon as you begin using data in another country.

You can save money by using a SIM card when traveling. Luckily, you can buy SIM cards at most airports or your local cell phone store that will work in most countries. Contact your carrier for more information if you have any questions about your plan and fees associated with using your cell phone overseas.

Get Insurance

Unpredictable things can happen when you’re traveling to a different country, including cancellations, lost luggage, and theft. Travel insurance helps keep you covered when plans change, no matter where you are. For example, if your luggage is stolen, it will cover the cost of replacing your clothes. Before buying travel insurance, always read the fine print to understand what’s covered in case of emergency.

Use Credit Cards

While you should always have cash in your pocket, it’s typically best to use credit cards whenever possible while traveling in a different country because international payments are easier, and you don’t have to exchange cash. In addition, credit cards are much harder to steal than cash; if your card is stolen, you can report it to your bank and have it locked to avoid losing any money. If you’re worried about having enough money for your travels, you can also apply for a line of credit and ask your bank about specific credit cards meant for travel.

Protect Your Valuables

When traveling with valuables, it’s always best to keep them secure. Many products are available to secure valuables, including important documents, cash, and cards, when you’re not using them. For example, you can use a travel safe or a travel wallet that’s pick-pocket proof.

Final Thoughts

Traveling to a different country is fun and exciting, but you are responsible for protecting your finances. Always plan ahead to ensure you’re getting the best rates when traveling and can stick to your budget.

Header Photo Credit: @Pexels


About the Author

mm

earned a B.S. degree in Business Administration Marketing at Point Loma Nazarene University. She is a freelance writer where she shares knowledge about general business, marketing, lifestyle, wellness or financial tips. During her free time she enjoys being outside, staying active, reading a book, or diving deep into her favorite music.



Leave a Comment

Your email address will not be published.

Back to Top ↑